XALIMANEWS-Le Bayern Munich, dont les finances sont durement impactées par la pandémie du Covid-19, ne serait pas en mesure de recruter le buteur du Borussia Dortmund Erling Haaland, a affirmé mercredi Oliver Kahn, cadre dans la direction du club bavarois.
Le club champion d’Allemagne, impacté financièrement par la pandémie du Coronavirus, serait dans l’impossibilité de recruter le prolifique buteur scandinave du Borussia Dortmund Erling Haaland, dont le coût est estimé autour de 100 millions d’euros, a affirmé mercredi Oliver Kahn, haut dirigeant du club bavarois, dans Sport Bild.« Désolé, mais ceux qui en parlent (de ce transfert) n’ont toujours rien compris à la situation. Un transfert que l’on estime à plus de 100 millions d’euros est absolument impensable pour le Bayern actuellement », a expliqué l’ancien gardien international, désormais désigné pour prendre la suite de Karl-Heinz Rummenigge à la tête du club en 2022.
Néanmoins, le Bayern peut se targuer d’avoir en son sein un prodigieux buteur en la personne de Robert Lewandowski, prédécesseur de Haaland à Dortmund avant de rallier la Bavière. « Il peut conserver son niveau encore quelques années. C’est déjà une raison suffisante pour que nous ne pensions pas à Haaland. » A laché, l’ancien portier de la Mannschaft, vice champion du monde 2002.
Haaland, recruté chez le voisin autrichien du RB Salzbourg en janvier 2020 pour 20 millions d’euros, a décuplé sa valeur marchande. Malgré la volonté des dirigeants du club de la Ruhr de le conserver la saison prochaine, le prodige norvégien, dans le viseur de beaucoup de grands clubs européens, pourrait faire ses valises pour une formation beaucoup plus huppée. Déjà, les 2 clubs rivaux espagnols ( Real et Barça) ont fait du norvégien leur priorité.