Football-Ligue 1 Sénégal 2021/2022 : le Casa-Sport, un beau champion

Date:

XALIMANEWS-Credité d’un nul en déplacement face au champion en titre le Teungueth FC (1-1), le Casa-Sport de Ziguinchor (1er, 47 pts) est sacré champion du Sénégal à une journée de la fin du championnat. Un couronnement mérité pour le club du sud du pays qui remporte son second titre sous l’ère du professionnalisme, auteur d’un parcours remarquable cette saison

Au vu des statistiques de la Ligue 1, à une journée du terme de la saison, on peut avouer sans hésiter que les Ziguinchorois méritent leur sacre, eux qui sont allés officialiser leur couronnement chez le champion en titre le Teungueth FC. Tout un symbole.

Avec 47 points engrangés en 25 journées, comptabilisant le plus grand nombre de victoires (12 contre 11 pour Jaraaf et Génération Foot), possédant la 2ème meilleure attaque du moment (29 buts) derrière GF (34) mais devant le Jaraaf (27), le Casa-Sport est la formation de l’Élite qui a concédé le moins de défaites (2) et le moins de buts (15). Des chiffres assez éloquents qui expliquent le sacre des partenaires d’Alioune Badara Faty.

Classé 6ème lors de l’édition précédente, avec 36 pts en 26 journées, après avoir remporté 7 victoires, concédé 15 matchs nuls et 4 revers, les protégés d’Ansou Diadhiou ont rectifié le tir lors de cet exercice 2021/2022 en réussissant un parrcours de toute beauté, avec un groupe composé de talentueux footballeurs, dont le longiligne gardien champion d’Afrique Alioune Badara Faty, le buteur Raymond Diemé Ndour, et l’excellent Lamin Jarju l’un des meilleurs joueurs du championnat si ce n’est le meilleur. Dix ans après 2012, le Casa-Sport Sport de Ziguinchor renoué avec le titre de champion du Sénégal

Cette cuvée 2021/2022, aura la reconnaissance de toute la région de la Casalance, et Ziguinchor saura la glorifier à l’image d’illustres joueurs qui ont fait les beaux jours du Casa Sport, à l’image des Daour Gaye, Feux Jules François Bocandé et Pierre Kaly, Tidiane Diemé, Hubert Badji, Moussa Diaité et j’en passe. Bravo Casa-Sport, un champion logique.

Classement Ligue 1 Sénégal après 25 journées disputées

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE