Football-Ligue 1 Sénégal (J10) : chocs Jaraaf/Guédiawaye FC et Génération Foot/Teungueth FC

Date:

XALIMANEWS-La 10ème journée du championnat national de Ligue 1 va se jouer ce week-end du 19 au 20 février 2022. Ce samedi, le Jaraaf de Dakar (4e, 15 pts) accueille le Guédiawaye FC (2e, 17 pts) dauphin du Casa-Sport qui le devance au goal average, tandis que le dimanche, Génération Foot (3e, 15 pts) recevra le Teungueth FC pour le derby du département de Rufisque. On aura donc 2 duels alléchants entre équipes du haut du tableau.

Cette dixième journée de la Ligue 1 va offrir 2 chocs majeurs , entre des formations qui occupent le sommet du classement.

Tout d’abord, le samedi au stade Iba Lar Diop de la Médina, les Verts-blancs du Jaraaf Quatrièmes au classement vont acceuillir les Dauphins du Casa, les Banlieusards du FC Guédiawaye, pour l’un des 2 chocs de ce week-end. Le Jaraaf (4e, 15 pts), devancé par son adversaire de 2 points, est crédité de 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites dont 1 sur tapis vert contre l’AS Pikine lors d’une partie interrompue en fin de match. Sous la houlette houlette Bouly Sambou Junior son fer de lance et meilleur buteur du championnat, le club de la Médina pourrait s’emparer du fauteuil de leader en cas de victoire combinée à une défaite du leader Casa-Sport. L’une des attaques les plus prolifiques du championnat comme son adversaire et Génération Foot qui comptent 10 buts ainsi que Teungueth FC (11), devra s’attendre à une grosse opposition, voire son adversaire le plus dangereux jusque là. Le Guédiawaye FC est auréolé de 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Restés sur 3 victoires de rang, les protégés de Souleymane Diallo viendront en conquérants pour scalper les Médinois dans leur antre. Un terrain que connaît très bien le coach adverse, lui qui est professeur à l’INSEPS. « On va à l’extérieur pour affronter une grande équipe du Jaraaf. Je connais la pelouse du stade Iba Mar Diop. Je fais tous mes cours là bas. Je sais que la pelouse n’est pas d’une qualité louable. Mais, on est dans le foot. Donc, cela veut dire que vous identifiez clairement la stratégie avec laquelle j’aborderai ce match. Mais je préfère la taire pour le moment. » A déclaré Jules dans les colonnes du journal Stades, avant de renchérir, « Aujourd’hui, chaque journée, si on peut être capable de prendre le point c’est bon. Ça peut etre un ou 3 points. Et surtout face à des équipes comme le Jaraaf, des concurrents directs, il va falloir tout faire pour prendre des points là bas. En tout ça, c’est le mot d’ordre pour prendre le point. » A-il conclu. Du côté des Verts-blancs, le coach adjoint, l’ancien international Ciré Dia avance qu’il n’y a pas de préparation spéciale pour ce choc. « C’est un match de football. On le prépare comme tous les autres matchs dans ce championnat. Que ça soit L’AS Pikine, Teungueth FC, etc… On est sur une dynamique. Tout le monde sait que le Jaraaf de Dakar, c’est un grand club. En tout cas, on travaille pour réaliser de bonnes performances dans ce championnat.on a bien bossé à l’entraînement et on espère appliqueelle travail samedi, pour empocher les 3 points de la victoire devant le Guédiawaye FC. » A déclaré Ciré Dia toujours dans les colonnes du journal Stades.

L’autre choc de cette 10ème journée, va opposer la Génération Foot (3e, 15 pts) au Teungueth FC (5e, 13pts). Ce sera un derby 100% rufisquois, d’un côté les Académiciens qui commencent à retrouver les couleurs avec 4 victoires , 3 nuls et 2 défaites, de l’autre, les Tenants du titre qui n’ont remporté que 3 victoires, concédé 4 nuls et 2 défaites. Les Grenats qui restent à 2 unités du leader peuvent chipper le fauteuil si ce dernier perd et que dans l’autre derby, le GFC et le Jaraaf fassent match nul. Dans leur antre de Deni Birane Ndao, Jean Barthélémy Diouf et ses partenaires pourront compter sur le soutien de leur supporters pour renverser les champions en titre. Seulement, les coéquipiers de Moutarou Baldé vont venir pour faire honneur à leur standing et repartir avec les 3 points de la victoire qui pourront être synonyme de fauteuil. Pronostic interdit pour ce duel d’anciens champions partageant le même département.

En tout cas, ce week-end, on va assister à 2 allechantes oppositions.

Programme Ligue 1 Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE