Gabon – Comment le Sénégalais Moustapha Kébé a été tué

Date:

Un jeune Sénégalais de 30 ans, célibataire sans enfant du nom de Moustapha Kébé, est décédé au Gabon dans des conditions nébuleuses.
Selon des informations obtenues par Seneweb, le défunt était un chauffeur de car de transport en commun, communément appelé “siruman”, qui a l habitude de de suppléer un de ses compatriotes. Et ce dernier avait commis une infraction. Quand un gendarme a demandé au chauffeur de s arrêter, ce dernier a continué sa route. L homme de tenue a voulu s agripper sur le car, mais a malheureusement chuté. A sa descente, Moustapha Kébé donne le véhicule au chauffeur officiel. Ne se doutant de rien, ce dernier reprend la route le lendemain, comme si de rien n était. Il a été surpris de se faire arrêter par la gendarmerie au quartier Pk9.
Interrogé, il jure n avoir commis aucune infraction et explique qu’il est différent du chauffeur qui, la veille, conduisait la voiture. C’est ainsi que les gendarmes ont convoqué Moustapha Kebe, il a ete conduit dans les locaux de la gendarmerie avant d’être déplacé dans un camp où il a subi des sévices ayant conduit à sa mort, selon des sources proches de la famille du défunt.
Du côté de la gendarmerie gabonaise, on parle de suicide. Moustapha Kébé aurait, selon leurs dires, abrégé sa vie en se pendant avec une corde. Une version démentie par certains sénégalais vivant au Gabon qui se demandent où est-ce que le défunt a pu trouver une corde pour se pendre avec.
Toujours est-il qu après le décès de Moustapha Kébé, sa dépouille a été déposée à la Maison funéraire Gasepga . Les autorités consulaires du Sénégal sont saisies. Elles exigent que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Seneweb

2 Commentaires

  1. depuis le depart de wade nous les senegalais ne sentons plus protegeaient par nos dirigeants nous sommes laisses a nous meme on nous mal traite partout dans le continent vraiment macky ce nest pas ton mank de leadership qui nous pousse a voter a ta faveur je pense que le moment est venu que tu te ressaisisses et redore limage de lhomosenegalisis tu es trop nul comme president et tu rajoutes une peur bleu a legard des autres presidents vraiment tu es oblige de convoquer lambassadeur du gabon pour elucider cette affaire sinon ca risque de degenerer tapet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’Arcop annule le contrat d’exploitation des chantiers de réparation navale

XALIMANEWS-L'Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), après...

Sonko et Mélenchon vont co-animer une conférence sur les relations Afrique-Europe

XALIMANEWS- Le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane...

Série d’accidents : Le ministre Elhadji Malick Ndiaye sort le bâton

XALIMANEWS-Le ministre des infrastructures terrestres et des transports aériens,...