STADES – Alors que les titulaires ont effectué une séance de massage le matin, les 12 «coiffeurs » ont fait une séance légère de 90 minutes en fin d’après-midi au stade de Bongoville, à 62 kilomètres de Franceville
Une séance de selfie d’Aliou Cissé avec les supporters à l’issue de l’entraînement, des discussions animées entre agents du ministère des sports… l’ambiance était détendue au lendemain du succès du Sénégal sur la Tunisie (2-0). Une séance d’entraînement effectuée sans les onze titulaires de la veille. le sélectionneur et son staff sont descendus du bus avec 12 joueurs. Les trois qui sont entrés en jeu dimanche (Ismaïla Sarr, Pape Koli Diop et henri saivet) et les 9 qui sont restés sur le banc.
Arrivés à 18h07 dans le stade de Bongoville (5000 places), les «coiffeurs» ont d’abord effectué individuellement des étirements avec et sans ballon pendant une dizaine de minutes avant d’entamer un échauffement collectif sous les consignes de régis Bogaert, l’adjoint de Cissé. Après l’échauffement, ils ont réalisé plusieurs ateliers avant de consacrer les 30 dernières minutes à une opposition de 6 contre 6 sur terrain réduit. Avec d’un côté Zargo Touré, Moussa Konaté, Cheikh Ndoye, Famara Diédhiou et Papa Koli Diop. De l’autre, il y avait Henri Saivet, Ismaïla Sarr, Saliou Ciss, Mouhamed Diamé et Moussa Sow. les deux gardiens ont, toutes les cinq minutes, changé de partenaires. serré au début, ça s’est débridé vers la fin avec Moussa Sow, Henri Saivet et Moussa Konaté qui ont mis à rude épreuve Pape Seydou Ndiaye et Khadim Ndiaye.
Comme à l’accoutumée, la séance a été close par une petite prière. Cet après-midi à 19h30, le groupe sera au complet pour une nouvelle séance, cette fois à huis clos.