XALIMANEWS : Des zones d’ombres planent autour de la gestion du budget de l’assemblée nationale. Invité de l’émission Edition du soir sur Walftv, le responsable du Pds, Doudou Wade, a levé un coin du voile. Il a annoncé une hausse de plus de 5millards de FCFA sur le budget de la présidence, sous le régime actuel. Avant de dénoncer l’attitude du président de l’assemblée nationale, Moustapha Niass, qui refuse d’après lui, de se soumettre à un contrôle budgétaire.
Interpellé sur la sortie de l’ancien garde des sceaux, Mimi Touré, sur l’affaire de la traque des biens mal acquis, Doudou Wade qualifie ces propos de « mensonge d’Etat ». Selon lui, les 200 milliards évoqués par l’envoyée spéciale du chef de l’Etat, n’existent pas.
De toute façon des patriotes sénégalais n’ont pas mis du temps pour démontrer, preuves à l’appui, que Mimi Touré ment honteusement (si elle pouvait avoir honte). Il reste qu’elle ose répondre au débat public auquel l’invite Doudou Wade pour présenter aux sénégalais les preuves de ses 200 milliards. Une belle occasion pour Mimi Touré de faire taire « les voleurs ». Mais je parie que les poules auront des dents avant qu’elle ne réponde à cette invitation de débat public.