Go: Comme le Beaujolais, le nouvel Idy est arrivé

Date:

On est en train d’assister à un nouveau phénomène dans les turpitudes propres à nos hommes politiques, à la veille d’échéances électorales.

Ça bouge de partout. Et dans l’opposition, les tournées et visites de grands leaders comme Idrissa Seck, semblent payer avec des adhésions de masses tous azimuts.
Les dernières en date ? Celles du député apériste Galass Kalsoum et de ses hommes, moins de deux semaines après une randonnée ravageuse des gars de Rewmi au Ndiambour.

On disait d’Idy, qu’il était politiquement fini. A cause de son protocole ambigu de Rebeuss qu’il trainait comme un boulet, des désertions notées dans les ranges de son parti depuis la dernière contresaison électorale, mais surtout une démarché solitaire qui laisse peu de place aux amis.
Aujourd’hui cependant, un virage semble opéré. Depuis qu’il occupe pratiquement seul la scène politique et assène régulièrement des coups violents au lion groggy de sommeil là, sa stratégie parait porter ses fruits.

Pas besoin d’inaugurations ou autres artifices pour rassembler autour de lui. Sachant que la situation nationale est devenue délétère, Idy a réappris aux Sénégalais à boire ses discours comme du petit lait : Juste ce qu’il faut pour constituer un danger potentiel !
On connait la verve du p’tit gars de Wade, et personne ne souhaite polémiquer avec lui. Sans conteste, c’est le meilleur de son genre sur ce plan. Ya pas deux comme lui à l’APR. Ni dans les environs.

Cébé

rewmi.com

5 Commentaires

  1. C’est parce qu’il n’y a personne comme Idy à l’APR que son candidat a été élu et plébiscité depuis à toutes les consultations. 2019, ce sera comme le référendum, les locales et les législatives. Carton plein pour Macky dès le 1er Tour

  2. MR SECK IS THE MAN. GOOR FIIT, JIGUENE TAARR. J »AIMERAIS BIEN QUE MR SECK S OCCUPE DE SES AFFAIRES DE SA FAMILLE A L IMAGE DE BONS CITOYENS COMME MR YERIM SECK, MR MBOUP DU CBM… AU LIEU DE PERDRE SON TEMPS AVEC CE PAYS QUI NE VAUT PAS LA PEINE…….UN PAYS DIFFICILE A METTRE SUR LES RAILS, TOUT EST SENS DESSUS DESSOUS. JE NE VOIS PAS COMMENT RELEVER LA BARRE , C EST IMPOSSIBLE . JE M EN SUIS RENDU COMPTE ET EN AI LE COEUR NET QUE CE PAYS EST DANS LE GOUFFRE ET LA SITUATION EMPIRE, ET ON EST MEME PAS PRET DE CHANGER LES PETITS GESTES ET COMPORTEMENTS DE TOUS LES JOURS : CHACUN SE COMPORTE COMME SI LE SENEGAL EST L ENNEMI COMMUN A ABATTRE. OUTOUM DEUREUM BOU TAARR , CHACUN POUR SOI. VIVRE DANS CE PAYS DEVIENT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE. LORS DE MON DERNIER SEJOUR AU SENEGAL, TOUS MES COUSINS ET CERTAINS AMIS ME DEMANDAIENT DE LES AIDER SI POSSIBLE DE QUITTER CE PAYS. C EST LE SAUVE-QUI-PEUT POUR LES JEUNES. SEUL LE BON DIEU PEUT SAUVER CE PAYS . QU EST CE QUI EXPLIQUE CETTE HORDE DE TRANSHUMANTS DE TOUS LES BORDS…….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...