Graves révélations de Cheikh Yerim Seck : « Macky donne 20 millions par mois à chaque leader de Benno »

Date:

De la prison où il se trouvait, Cheikh Yerim Seck, « au bout d’un bouillonnement intérieur », a décidé « de coucher sur le papier ce qui sortait de ses tripes ». Ainsi est né son dernier ouvrage : « Ces Goulots qui étranglent le Sénégal ». Un véritable réquisitoire contre les pratiques d’aujourd’hui et d’hier. « Un livre qui est le fruit d’une épreuve subie et qui, quand elle est méditée dans le silence de la conscience, est rédemptrice », selon son préfacier, Cheikh Hamidou Kane.
Dans cet extrait de La Tribune, c’est pour expliquer que l’arrivée du nouveau Président au pouvoir, « sous le slogan de la rupture, n’a rien changée », écrit Cheikh Yérim Seckl. « Installé au pouvoir (…), le nouveau Président perpétue une tradition bien ancrée dans nos mœurs politiques : partager les deniers publics pour conforter son pouvoir. Chaque mois, chacun des principaux leaders de Benno Bokk Yakaar, la coalition qui l’a porté au pouvoir, reçoit 20 millions de FCfa tirés des fonds politiques de la Présidence. A l’exception notable d’Idrissa Seck qui a touché pendant un an sa part avant d’en être privé », écrit encore l’auteur.

leral

3 Commentaires

  1. A peine 4 mois passé à la SAED Samba kanté commence bien il vient de détourner 7 gmp de deux cylindres acquis dans le cadre du projet de la BADEA ; financement destiné à Bakél pour les remettre à Farba Ngom et sa clientèle politique

  2. A peine 4 mois passé à la SAED Samba kanté commence bien il vient de détourner 7 gmp de deux cyndres acquis dans le cadre du projet de la BADEA ; financement destiné à Bakél pour les remettre à Farba Ngom et sa clientéle politique

  3. TRISTE MACKY DONNE 25.000 fcf miserables de sadakh a quelques familles et 20millions au club de voyoux de la Republique.DETRUIT DE NOMBREUSES FAMILLES POUR SES KHONS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...