XALIMANEWS: Pour Guy Marius Sagna, » la justice néocoloniale ou justice » est aux services des laquais, de l’impérialisme et de leurs amis. Sur sa page Facebook l’activiste membre du Frapp/France Degage dénonce une justice à deux à deux vitesses, utilisée pour liquider des adversaires et protéger des « bandits » du régime.
« L’État néocolonial a pu trouver un audio de Clédor où il cite un certain Assane. Sur cette base, le président Macky Sall emprisonne injustement Clédor Sène, Assane Diouf et Guy Marius Sagna pendant un mois. Des audios avec les voix et noms des nervis du maire de Malicounda préparant notre agression physique sauvage et barbare à Nianing circulent partout. La justice du président Macky Sall se tait et ne fait rien », a-révélé l’activiste. .
Et Guy Marius Sagna de poursuivre: « l’État néocolonial du Sénégal a les échanges de Pape Ndiaye de Walf (discréditer un journaliste en vaut la peine) mais ne peut sortir les échanges entre Adji Sarr et Sonko, l’avocate Dior, et le neveu de Maodo Malick Mbaye de l’APR. Les 15 morts n’en valent pas la peine pour Macky Sall. Macky Sall envoie les IGE à Barthélémy Dias et pendant ce temps ses maires voleurs de terres des paysans sont libres comme l’air et promus »
« La justice néocoloniale c’est: envoyer en prison tous ceux qui critiquent l’État néocolonial du Sénégal et le laquais en chef Macky Sall et se taire et ne rien faire face aux détourneurs des ressources de ce pays », a-t-il-crié avant de témoigner son « respect et « admiration à l’endroit des magistrats, et autres officiers de police judiciaire impartiaux et qui refusent d’être de Sall fonctionnaires et exécutants de basses besognes de liquidations politiques »
Barth n’est pas béte pour se faire avoir.
Ce qui vraiment ignoble, c’est l’utilisation politique des services de contrôles.
Des rapports de la gouvernance mafieuse avec des milliers de milliards sont sous le coude présidentiel, on cherche des poux aux opposants.
Triste à mourir.
Parlons d’autres choses:
Le maire Barthémy diaz a dit deux choses qui sont fondamentales pour moi:
– qui gagne Dakar gagne le Sénégal,
– je ne suis pas attaché coute que coute à la mairie de Dakar.
Barth n’est pas candidat déclaré à la présidence de la République, donc je pense que le meilleur candidat pour être maire de Dakar est le président Ousmane sonko.
Barth sera un bon premier adjoint pour être député aussi en 2022 et maire en 2024, quand le président sonko sera élu président de la république, ine cha allah.
Le président sonko sera vite maire de n’importe quelle ville en Casamance, ou l’électorat est trop moindre.
Il n’a qu’à y préparer des hommes surs pour l’emporter; il ne pourra pas y être maire résident de toute façon.
LA VRAIE BATAILLE POUR LES LOCALES POUR LE PRESIDENT OUSMANE SONKO EST DE GAGNER DAKAR QUI VA LE CONDUIRE AU PALAIS PRESIDENTIEL en 2024.
Toute l’opposition, toute la société civile ont le devoir impérieux de s’unir pour imposer des élections libres, transparentes, consensuelles, démocratiques et apaisées, avec le code consensuels de kéba mbaye et sans parrainage.
Avec des élections sans parrainage et consensuelles, je peux vous jurer une certitude, le président macky sall n’osera jamais parler de 3éme mandat, tellement il sait que meme le deuxième il l’avait hold upé.
Les répondeurs corrompus universele, au boulot.
Sans être partisan ou non de Barth, nous nous devons de nous élever et de décrier l’instrumentalisation de la justice (IGE est auxiliaire de la justice) à des fins de politique politicienne. Un approche surannée et éculée. En Mars,
c est contre cela aussi que la jeunesse s’était soulevée