Inondations-Le compte de Mbaye Ndiaye pour contrecarrer les télés

Date:

Au moment où les populations contribue au niveau de la Sen Tv et de la Rfm qui ont initié des téléthons, le ministre de l’Intérieur a ouvert un compte bancaire et s’est fendu d’un communiqué pour dire que seul ce compte est habilité à recevoir les contributions pour populations destinées au sinistrés des inondations.

 

Le Pan Orsec se dote d’un compte bancaire pour recueillir les dons. A défaut de pouvoir organiser un téléthon comme Sen tv et Tfm l’ont fait, le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, a ouvert au nom du Trésorier général du Trésor du Sénégal, un compte bancaire N° KOOOO01001 0000000 50001 RIB : 47 de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).

Compte mis à la disposition des donateurs et destiné à recevoir leurs contributions dans la prise en charge des victimes des inondations.

Le ministère de l’Intérieur fait remarquer que « seul ce compte est indiqué pour recevoir les contributions des personnes physiques ou morales désireuses de participer à l’effort national de lutte contre les inondations ».

Mbaye Ndiaye précise que pour les contributions en nature, la réception est faite par le comité de gestion des moyens, placé sous l’autorité du ministre de l’Intérieur. Toute cette collecte entre dans le cadre du Plan de l’organisation des secours (Orsec) pour faire face aux inondations et venir en aide aux sinistrés dans le pays.

5 Commentaires

  1. il n’est ps sinistré, lui, mr le ministre. Je me rends compte que nous avons élu des incapables doublés d’inconscients. Ce ministre et son premier ministre sont vraiment betes et feraient mieux de la boucler. La plupart des sénégalais ne donnent plus dans l’anonymat. Sans la télé,les gens ne seraient jamais aussi généreux. Donc, mr le ministre, vous feriez mieux de collaborer avec les chaines de télévision comme celà se fait ailleurs. Je suis pret à couper ma main si ton compte enregistre en une année ce que les deux télés ont réussi en une nuit.

  2. N’importe quoi.Depuis quand un ministre de l’intérieur s’occupe t il de récupérer des dons.Et pourtant vous avez assez à faire entre l’insécurité, les morts dans les AVP et les inondations!!
    Vraiment ils filent du mauvais coton ces « mackystes »

  3. Plutot que de chercher ici et là,la petite bete,et si c’est
    tout simplement une façon de centraliser tous ces dons anonymes.Quand on connait l’effet pervers de l’argent au Pays
    je pense que c’est plus une precition qu’autre chose.
    N’oublions pas que c’est lui le premier qui a lancé l’idée de
    SOLIDARITE nationale

  4. Plutot que de chercher ici et là,la petite bete,et si c’est
    tout simplement une façon de centraliser tous ces dons anonymes.Quand on connait l’effet pervers de l’argent au Pays
    je pense que c’est plus une precaution qu’autre chose.
    N’oublions pas que c’est lui le premier qui a lancé l’idée de
    SOLIDARITE nationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...