El Hadj Malick Sy dit ‘’Souris’’, ancien président de la Jeanne d’Arc, a promis de prendre en charge les joueurs du club pour les aider à atteindre l’objectif de maintien en ligue 2, lors des quatre dernières journées.
‘’Tous ceux qui aiment cette équipe devraient se donner rendez-vous au terrain autour de la Jeanne d’Arc’’, a déclaré Souris, précisant que c’est un engagement personnel.
Dans un entretien avec le quotidien Le Populaire, mardi, il a appelé à mener des réformes en profondeur pour mettre définitivement ce club omnisports fondé en 1921 sur les rails. El Hadji Malick Sy a précisé qu’il n’est prêt à prendre aucune responsabilité.
‘’Je peux donner des conseils et des moyens aux joueurs, ce qui m’anime pour le moment, c’est sauver ce qui reste de la saison’’, a-t-il dit, avant de demander de taire les ambitions personnelles pour l’avenir du club.
Demi-finaliste de la Ligue africaine des champions en 2004, la Jeanne d’Arc a été reléguée en ligue 2, deux saisons plus tôt. Elle est en passe de descendre d’un cran au-dessous en National (division 3).
Avant dernière de la poule B, il lui reste quatre matchs pour sauver sa place en ligue 2 sénégalaise.