Kédougou : agressé, il lutte seul contre la mort. Sans parents, ni amis…(photos)

Date:

Un jeune d’une trentaine d’années lutte depuis quelques jours contre la mort après avoir été mis à tabac par des individus non encore identifiés aux environs du village d’orpaillage de Tenkoto.

Depuis vendredi dernier, un jeune homme du nom de Samba lutte avec la mort. Après son agression, il a eu la chance d’être évacué jusqu’au centre de santé de Kédougou où le comité de santé a pris en charge ses premiers soins médicaux en attendant son évacuation vers Tambacounda.

Samba a été retrouvé mourant. Et ses agresseurs ne lui ont rien épargné ni papiers d’identification, ni argent, ni sa moto. Ils ont disparu avec tous ses biens qu’il avait au moment de l’attaque.

Malheureusement jusqu’à ce jour, aucun membre de sa famille ne s’est manifesté pour son évacuation .C’est ce qui complique son transfert vers Tambacounda.

Couché sur le dos à même le sol, plaie ouverte au niveau de la nuque et inconscient depuis le jour de son agression, Samba a du mal à avaler l’eau qu’on lui donne. De temps à autre, il s’agite comme quelqu’un qui recevait des décharges électriques sur le corps.

Aujourd’hui, malgré les efforts du comité de santé et du personnel du centre de santé de Kédougou, Samba ne pourra être évacué vers le centre hospitalier régional de Tambacounda sans la présence de ses parents.

Il faut dire que les agressions se multiplient de plus en plus dans les sites d’orpaillage qui abritent une diversité de nationalités (Guinéens, Maliens, Ghanéens, Sierra léonais, Burkinabés entre autres). Elles se traduisent généralement par des embuscades perpétrées par des coupeurs de route poussés par un esprit de vengeance ou de recherche du gain facile.

La plupart des occupants de ces sites d’orpaillage ne sont pas identifiés et il s’avère difficile de faire un recensement complet puisqu’ils sont en perpétuelle ruée vers les sites plus productifs.

Il est temps que l’Etat pense à la fermeture pour une meilleure réorganisation et le renforcement de la sécurité des personnes et des biens au niveau des sites d’orpaillage.

xibaaru

3 Commentaires

  1. c’est la faillite de l’etat
    le centre de kedougou il n’ont pas le droit de le laisser parent ou pas il ont le devoir de l’evacuer a tamba et a tamba s’il son cas les depasse il ont le devoir de l’evacuer a dakar parent ou pas il’y a rien a payer c’est les urgence il y’a une ligne evasan dans tous les hopitaux
    s’il meure dans ces conditions la police doit arreter le medecin chef pour non assistance en danger c’est lui le responsable morale de la structure

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...