Korité2019 à Yoff :  » La discrétion, éviter de parler du mal de son prochain et invoquer le nom d’Allah », les premières recommandations de Mame Libasse Laye.

Date:

Après avoir effectue la prière de l’Aïd Al Fitr ce mercredi à Yoff-Diamalaye, l’Imam Libasse Laye a prodigué conseils et recommandations aux fidèles. 
« Le message que je vais en premier lieu vous donner, c’est d’éviter de faire du mal à son prochain ainsi que de sortir des paroles qui pourraient constituer une source d’incompréhension, de mésentente ou de désaccord entre musulmans », a-t-il lancé en guise d’entrée en matière. 
À titre de recommandation que Mame Limamou Laye leur a léguée, conformément aux enseignements du  Prophète Mohamed (PSL), il ajoutera : « il faut que partout, où que vous puissiez vous trouver, vous invoquiez le nom du Tout Puissant Allah, car cela pourrait vous débarrasser de Satan. C’est d’ailleurs Allah qui nous le recommande dans le Coran en ces termes : « Munissez vous de cette invocation en permanence! », précisera Libasse Laye…

dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...