Kosmos annonce une nouvelle découverte de Gaz au Sénégal

Date:

XALIMANEWS : Kosmos Energy annonce une importante découverte de gaz dans les limites maritimes du Sénégal, informe Le Quotidien.
La découverte est faite dans le puits d’évaluation de Yakaar-2. Il s’agit d’un puits d’environ 30 mètres de charge de gaz nette dans un réservoir de haute qualité similaire au réservoir Cénomanien du puits d’exploration de Yakaar 1
Le pourcentage de réussite des puits ciblant la tendance gazière à l’intérieur de la Mauritanie-Sénégal. Yakaar 2 a été foré à environ neuf kilomètres de Yakaar1 et s’est révélé être l’extension sud du champ.
Les résultats du puits foré Yakaar-2 confortent Kosmos Energy sur la qualité et les volumes des ressources de Kayaar Teranga qui sont de taille mondiale et de bonne teneur. Ces ressources pourraient soutenir un projet de GNL fournissant des volumes importants de gaz naturel aux marchés intérieur et à l’exportation.
À la différence du puits Yakaar 1, cette nouvelle découverte ne se trouve pas à la frontière avec la Mauritanie, mais à l’intérieur des eaux sénégalaises. Son exploitation ne devrait pas donc faire l’objet d’une négociation entre les différentes partenaires de Grande Tortue-Ahmeyin, qui chevauche la frontière.

1 COMMENTAIRE

  1. Même si les réserves qui seraient entièrement dans le territoire du Sénégal, était avérées, il n’en demeurerait pas moins que le Sénégal n’en aurait que 10% comme sur les autres contrats déjà signés. Je mets au défi quiconque de nous dire ici le contraire. Je reviendrai toujours sur le contrat liant l’état Egyptien avec la société Italienne ENI qui comme à exploiter les 80.000.000 de m3 de gaz situés aux larges des côtes de ce pays. Le partage est signé sur la base de 50/50 alors que l’état avait refusé de donner un seul dollar dans la prospection et éventuellement l’exploitation. Pour dire que tout dépend des dirigeants qu’ont les Africains. Ce qui est possible sur la partie » noire », ne l’est pas sur la partie dite « blanche » ou Arabe. C’est cela la vérité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE