La coordination Ps France appelle au Boycott de la liste Benno Bokk Yakaar

Date:

Dans un communiqué parvenu à Xalima, la coordination Ps France a magnifié l’investiture de camarades sur les listes Mankoo Taxawou Sénégal et Osez l’avenir et appelle au boycott de la liste de Benno Bokk Yakaar. Elle exige également la libération sans condition du maire de Dakar.
« Nous militants de la coordination du parti socialiste en France attaché à la démocratie interne et au respect de la pluralité, conscients du rôle historique que le parti socialiste doit jouer dans notre pays, demandons nos compatriotes de faire barrage aux listes de BBY soutenant Macky sall et son régime. Exigeons sans condition la libération du prisonnier Khalifa Ababacar Sall ; tête de liste nationale de la coalition Manko Taxawu Sénégal», peut-on lire dans le communiqué.

La coordination informe aussi de la mise en place, dans les jours à venir, de deux comités électoraux dans chaque coalition qui fonctionneront de manière autonome.

« Chaque camarade de la coordination Ps France s’engagera en conformité avec sa sensibilité dans la coalition de son choix pour faire triompher nos idéaux socialistes et envoyer le maximum de députés socialistes dans une assemblée profondément renouvelée en rupture totale avec celle de la législature précédente », disent les socialistes.

2 Commentaires

  1. Tous les socialistes dignes de ce nom doivent voter pour khalifa ababacar sall et sa liste.
    On s´est trop laisser couyonner…
    La refondation dont ce pays a besoin ne passera jamais par le président macky sall…
    Corrupteur en chef de classe exceptionnelle, le président va toujours continuer a manipuler la justice pour en faire une justice politique.
    Le président va toujours continuer a défendre les voleurs de milliards qui l´entourent et le ceinturent, au détriment du peuple sénégalais..
    N´ayant respecter aucun de ses engagements de campagne, le président doit céder le passage avec une cohabitation forcée…
    Prenez l´argent que vous donne ceux qui sont au pouvoir, c´est votre argent, mais votez pour l´opposition. C´est macky sall qui le disait en 2011, 2012, pour une fois, que le peuple suive ses recommandations.

  2. Je ne suis pas pour macky mais pas prêt à voter pour un voleur. Il n’y a pas de fumée sans feu. La caisse d’avance a été détournée à d’autres fins par khalifa et ses amis . Il faut pas tout mélanger. Même si macky lui en vaut quelque part il a abusé de la caisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...