La Cosydep lance la campagne ‘’nos vacances pour l’école’’, vendredi

Date:

XALIMANEWS : La Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP) va lancer la campagne ‘’Nos vacances pour l’école’’, vendredi à 9 heures, au centre culturel Balise-Senghor, à Dakar, selon un communiqué reçu à l’Aps.

Cette initiative faisant partie du ‘’plan stratégique triennal’’ de la COSYDEP permettra de mettre en place, pendant les grandes vacances scolaires, ‘’un cadre de réflexion prospective pour des actions pertinentes et efficaces’’.

‘’Cette campagne se justifie par la nécessité d’une préparation sérieuse de la prochaine année scolaire’’, explique la COSYDEP, ajoutant que l’initiative permettra à ses responsables de prévenir les ‘’conflits probables’’ et les ‘’questions à forts enjeux’’ relatives à l’éducation.
‘’La COSYDEP va ainsi dérouler, entre août et octobre, sept panels thématiques introduits par des experts en présence de la société civile, des syndicats, des parents d’élèves, des apprenants, mais aussi des institutions et partenaires’’, souligne le communiqué.

L’initiative ‘’Nos vacances pour l’école’’ sera supervisée par un panel consacré au thème : ‘’Résultats des examens 2018 et système d’évaluation’’.

Le communiqué ajoute que ‘’les conclusions de ces rencontres seront synthétisées dans un rapport qui sera diffusé auprès des décideurs’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...