La mise en scène de Karim Wade, Samuel Sarr, Oumar Sarr, Madické Niang

Date:

‘’Karim Wade et Cie jouent et perdent’’, souligne La Tribune. ‘’En allant à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, Karim Wade et compagnie savaient certainement qu’ils n’allaient pas embarquer pour sortir du pays.
Traqués dans le cadre des biens mal acquis par le procureur près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), ils sont loin de sortie des difficultés qui les accablent’’, avance ce journal.

‘’Mais comme ils ont pris goût au spectacle, leur déplacement groupé pouvait constituer à leurs yeux de bons moments de com’. Ils ont exploité à l’envi cette opportunité, en ameutant la presse’’, analyse encore La Tribune, alors que Le Pays au quotidien affiche : ‘’Le PDS fait constater les dérives par huissier’’.

‘’Les dignitaires de l’ancien régime qui sont frappés d’interdiction de sortie du territoire ont franchi, hier (jeudi), une étape décisive dans leur volonté d’attaquer la mesure en justice. Accompagnés de trois huissiers de justice (…), ils ont débarqué à l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour simuler un voyage qui leur a permis de constater l’interdiction qu’ils vont attaquer devant les juridictions compétentes’’, écrit Le Pays au quotidien.

‘’La mise en scène de Karim Wade, Samuel Sarr, Oumar Sarr, Madické Niang, qui se sont rendus vers 14 hier (jeudi) à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, flanqués de trois huissiers, est loin d’être un show. Les concernés vont attaquer l’interdiction de sortie devant les juridictions’’, rapporte l’As.

2 Commentaires

  1. Tous les articles ou presque tous relatant les péripéties de cette interdiction de quitter le territoire national sont très tendancieux dans le fond comme sur la forme et c’est dommage! Ce n’est pazs ce qu’on attend de nos journalistes qui se ruent sur tout ce qui bouge pour taper sur l’acien pouvoir comme si consigne avait été donnée, ou simplement pour être dans les bonnes grâces de Macky Sall. On ne donne plus des informations, on commente et on prend clairement partie, comme si la pressse sénégalaise était devenue une presse propagandiste, comme au bon temps de la PRAVDA !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...