La Première Dame distribue des enveloppes après la prière du vendredi : Un geste de Marième Faye Sall diversement apprécié

Date:

Elle a surprit son monde en venant sacrifier à la prière du vendredi à la grande mosquée sise sur la Rue Blanchot (en plein coeur de Dakar). Elle, c’est la Première Dame, Marième Faye Sall.
Rien de cocasse, s’empresseront de dire certains! Oh que si, car Mme la Première Dame, discrète jusqu’après la prière, naturellement accompagnée d’un léger effectif de sa garde rapprochée tenue à l’écart, a vite polarisé les attentions sur elle. En quoi faisant? Figurez vous que peu de temps après la fin de la prière, elle a sorti des enveloppes de son sac à main pour les distribuer à tour de bras.
Renseignement prit par nos radars, les enveloppes contenait de l’argent. Et, naturellement un tohu bohu indescriptible se crée. Les mendiants et même des non nécessiteux ont joué des coudes pour bénéficier de ses enveloppes.Un grand désordre qui a donné du grain à moudre à sa garde rapprochée. Qui réussit à l’extirper des griffes des « nécessiteux ».
Et le véhicule de type gros cylindré de se perdre en trombe dans les rues du centre ville pour regagner certainement le Palais de la République.
Et d’aucuns de se perdre dans des interprétations les unes plus erronées que les autres. Si certains croient savoir que la Première Dame faisait une bonne oeuvre, d’autres jurent la main sur le coeur que cela obéissait à une recommandation de marabout

xibar

7 Commentaires

  1. Déjà au moyen âge là noblesse jetait des pièces de monnaie au peuple en haillons en guise d’aumone à la sortie des églises, aujourd’hui le Sénégal et les sénégalais sont tellement misérables et pauvres que la femme de Macky Sall sent la nécessité de jeter des miettes aux pauvres affamés après la prière du vendredi

  2. Comme des criquets , nous sommes envahis par ces démons de la dynastie fayesall , vivement la fin du cauchemar !!! Quel argent distribué , pendant que le peuple se meurt cette vernaculaire ne trouve rien à faire que de l’exhibition monétaire ; d’ailleurs où se sert-elle si ce n’est dans les caisses de l’État , l’argent du contribuable capté et distribué de façon inconsidérée pour l’achat de conscience , rien n’y fera , vous allez dégager très bientôt et direction REBEUSS !!!

  3. ils ne croient qu’aux fètismes.surment ils sont entrain de suivre les conseils de selbè et autres. ils oublent que la mèilleur manière d’acquèrie des choses et cette donnèe par dieu

  4. Ce ne sont que des fétiches . Et les fétiches n’ont pas leur place dans les mosquées . De grâce,faites vos sorcelleries ailleurs.Ils sont tellement convaincus de la misère des populations qu’ils sont prêts à en profiter pour faire leurs sacrifices. Pour quelqu’un qui n’a jamais travaillé qui se permet de distribuer des millions à tour de bras pour satisfaire des esprits malsains sur le dos d’un peuple qu’ils affament pour venir lui tendre des os à ronger,c’est du mépris et de l’humiliation.Le résultat attendu de ces fétiches ne sera pas le résultat final en 2017 s’l plait à Dieu.Et la CREI aura beaucoup d’invités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...