Le depute Abdoulaye Drame sur le clash suppose entre Wade et son ancien PM « Ce sont de pures manœuvres politiciennes ourdies par Idrissa Seck »

Date:

D’après la presse de ces derniers jours, la rupture serait, une nouvelle fois, consommée entre le président Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre Idrissa Seck. Certains quotidiens dakarois parlent même de clash entre les deux hommes. Mais, pour le député Abdoulaye Dramé de Thiès, il n’en est absolument rien. Dramé est même convaincu que toutes ces rumeurs ne sont que des « manœuvres politiciennes ourdies » par le maire de Thiès.

Dire qu’il y a clash entre Idrissa Seck et Abdoulaye Wade, c’est aller un peu trop vite en besogne. Pis, le député Abdoulaye Dramé de Thiès ne croit même aux échanges de propos qu’il y auraient eus entre le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) et le président de l’ex-Rewmi. Et pour cause, le député libéral connu pour son franc-parler et sa farouche opposition à Idrissa Seck est d’avis que c’est simplement l’ancien Premier ministre qui est en train de manœuvrer pour retrouver ses privilèges au sein du Pds, mais aussi dans le gouvernement.

« Ce ne sont que de pures manœuvres politiques ourdies par Idrissa Seck parce qu’il a besoin de responsabilités aussi bien au sein du parti que dans le gouvernement », a déclaré Abdoulaye Dramé interpellé, jeudi, par la presse thiessoise sur la dernière sortie d’Idrissa Seck qui soutenait que Wade boucle la génération d’hommes politiques comme Blaise Diagne, Lamine Guèye, Ngalandou Diouf… Et que lui en commence une autre. « Me Wade est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut », a répliqué Abdoulaye Dramé. Qui pense que le Sénégal a besoin de laisser Wade régler des problèmes comme l’énergie. Selon lui, ce secteur est le tendon d’Achille du régime, malgré que des sommes importantes aient été investies dans la construction de centrales.

Rappelons qu’Abdoulaye Dramé faisait partie des députés qui, du haut de la tribune de l’Assemblée nationale, avait publiquement réclamé la démission du ministre de l’Energie. Selon lui, Samuel Sarr doit rendre le tablier parce qu’ayant échoué.

nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. dramé , arrêtez de gesticuler vous savez bien qu’un vieux de 86 ans ne saurait être l’homme de la situation.Laissez Wade aller à la retraite et se reposer. Aprés « BAYLENE PABI MOU LIGUEYE » on est à l’heure de « BAYILENE PABI MOU NOPOULOU »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...