Le PDS demande la baisse des prix des denrées de base

Date:

Le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) appelle le gouvernement à tout mettre en œuvre pour trouver des solutions urgentes aux ‘’problèmes de la demande sociale’’, en baissant les prix des denrées de base et en réduisant les coupures d’électricité.

 

Le comité directeur du PDS ‘’demande au gouvernement de tout mettre en œuvre pour trouver des solutions urgentes aux problèmes de la demande sociale en procédant à la baisse [du prix] de certaines denrées de première nécessité et à la réduction voire l’éradication des délestages (coupures d’électricité)’’, indique un communiqué transmis mardi à l’APS.

Selon le texte, le PDS appelle le gouvernement aussi à assurer ‘’le financement des projets des femmes, la promotion de l’emploi des jeunes, la bonne gestion des inondations, celle des semences [agricoles]…’’

Le PDS ‘’veillera au strict respect du calendrier républicain qui sera poursuivi jusqu’à […] la proclamation des résultats de l’élection présidentielle de février 2012’’, lit-on dans le communiqué.

‘’Le comité directeur demande au gouvernement […] de veiller avec impartialité à l’exercice, par tous les citoyens, les associations et les partis politiques, des libertés garanties par la Constitution’’.

Il recommande aussi au gouvernement de ‘’rester énergiquement ferme pour veiller au respect de l’intégrité des personnes et des biens’’.

Jeudi, des militants de l’opposition et de la société civile protestaient à Dakar et dans plusieurs villes du pays, contre un projet de loi constitutionnelle sur le scrutin présidentiel. Ils ont qualifié le texte de ‘’monarchique’’ et contraint le gouvernement à le retirer au moment de son examen par l’Assemblée nationale.

Lundi, des émeutes ont éclaté à Dakar et des manifestants ont saccagé des édifices publics et privés, en guise de protestation contre les coupures d’électricité.

aps.sn

 

1 COMMENTAIRE

  1. trop tard ,ils essaient de nous faire croire que le PDS est un parti comme les autres qui fonctionne d’une maniere democratique ,nous avons tous constatè que le PARTI DES SATHE gravite autour deWADE et son REJETON et que tout le reste est insignifiant et ceux qui osent afficher leur ambition ont etè exclus manu militari.CES propositions de reduction du coup de la vie viennent un peu tard ,on aurait aimè entrendre dire la suppression des institutions comme le SENAT,CES,et les nombreuses agences qui ne font que couvrir des cas de corruption.LES liberaux doivent se preparer à retourner dans l’opposition et ne plus compter sur ses nombreux voleurs et ignorants comme FARBA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...