Le PM Mohamed Dionne donne rendez-vous en 2015

Date:

Quelques infrastructures figurant parmi les 27 projets phares du Plan Sénégal émergent (PSE) dont la mise en service de la première phase du nouveau parc industriel de Diamniadio seront livrées en 2015, a indiqué le Premier ministre Mohamed Ben Abdallah Dionne.
‘’L’année 2015, c’est l’échéance pour la mise en service de la première phase du nouveau parc industriel, une SODIDA (Société du domaine industriel de Dakar) en plus grand, destinée à héberger à Diamniadio, les entreprises chinoises candidates à la délocalisation de milliers d’emplois au Sénégal », a-t-il dit dans un entretien avec le journal Intelligences Magazines du mois d’août.
Le Premier ministre a par ailleurs assuré que 2015 devrait également être l’année de lancement du Tramway et Train express régional (le TER) reliant l’aéroport international Blaise Diagne de Diass à la ville de Dakar via Diamniadio, Rufisque, Mbao et Pikine (banlieue) en 34 minutes.
‘’Dans la rénovation urbaine, nous verrons comment sera Diamniadio à chaque étape : en 2015, 2016 et en 2017 », a souligné M. Dionne, rappelant que la société immobilière Getran a entamé la construction de 21 immeubles.
Selon lui, ce premier lot d’immeubles devrait être livré lors d’une cérémonie de remise des clés par le président de la République en août 2015.
‘’Le monitoring est fait par le Bureau opérationnel de suivi (BOS), en relation avec le gouvernement, pour que concrètement, cela se réalise. C’est comme cela que nous travaillons, de manière pragmatique et orientée », a précisé M. Dionne.
Il a toutefois annoncé que  »le gouvernement compte produire davantage sur la voie de la satisfaction de la demande en riz dans le pays. Ce sont autant de choses concrètes sur lesquelles nous nous engageons aujourd’hui ».
Rappelant ‘’le franc succès » du Sénégal au groupe consultatif de Paris en matière d’annonces et d’engagements de la communauté internationale pour soutenir le PSE, M. Dionne a indiqué qu’au-delà de ces engagements,  »ce qui importait, c’est la validation de la stratégie de développement de l’Etat ».

APS

1 COMMENTAIRE

  1. Le Sénégal n’a jamais créé une seule Ville moderne,; excepté Pikine, fondé en 1951 et qui a continuer à s’étendre de manière anarchique jusqu’à nos jours ! Après la fin de ces travaux, en particulier la mise en service du Tramway, il faudra créer une nouvelle Ville de 200.000 habitants au moins entre NOTTO et SAO MECKHE sur la route des Niayes avec une façade maritime d’au moins 10 kms ! En moins de cinq ans, villas de tout standing et immeubles pourraient y être érigés par des promoteurs et des particuliers avec un cahier des charges qui imposerait que tous les travaux de ces habitations soient achevés durant cette période ! C’est une proposition !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...