Le sens de notre engagement et de notre combat par Ibrahima Fall

Date:

Chers militants, chers sympathisants de la Coalition Taxaw Temm ak Ibrahima Fall, chers compatriotes,
Face aux inquiétudes et interrogations suscitées par le manque de lisibilité d’attitudes et de positions prises par des candidats membres du M23, j’estime qu’il est de mon devoir de réitérer sans équivoque mon attachement indéfectible et celui de la coalition Taxaw Temm ak Ibrahima FALL aux idéaux et objectifs du M23.
Le M23 représente, après les Assises nationales, le symbole des victoires conquises de haute lutte, dont celle du 23 Juin 2011, conquise dans l’unité et la confiance, par le peuple sénégalais face aux dérives d’un régime antidémocratique. Ce mouvement est le creuset des forces vives et patriotiques qui sont convaincues que la participation de M. Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 Février 2012 est anticonstitutionnelle et de surcroit source de dangers pour notre pays. C’est pourquoi le M23 est déterminé à barrer la route à cette candidature.
En prenant la décision inique d’invalider certaines candidatures et de valider la candidature de M. Abdoulaye Wade, le Conseil Constitutionnel, dont le rôle est la protection de la démocratie et des libertés politiques, s’est fait complice aux côtés de M. Abdoulaye Wade, d’un coup d’état constitutionnel.
Les candidats membres du M23, profondément attachés à l’unité nationale et résolus à sauvegarder et à renforcer la dynamique de consolidation des acquis démocratiques du Sénégal avaient volontairement décidé de mettre au second plan leurs préoccupations individuelles, y compris leurs programmes respectifs, et de privilégier la plateforme de lutte unitaire du M23, pour le retrait de la candidature de M. Abdoulaye Wade.
La coalition Taxaw Temm ak Ibrahima Fall a élaboré un programme décliné en 347 points et résumé en 111 mesures portant sur tous les secteurs de la vie politique, économique, sociale et culturelle de notre pays et offrant des solutions de sortie de crises aux problèmes du Sénégal.
Ce programme, dont le lancement a eu lieu le 08 Décembre 2011, a été largement diffusé et a suscité et continue de susciter beaucoup d’intérêt de la part des citoyens et des électeurs.
Mais battre campagne sur ce programme de notre coalition avant le retrait de la candidature de M. Abdoulaye Wade reviendrait à entériner sa candidature illégale et à lui permettre après son coup d’Etat constitutionnel, de se livrer à un hold-up électoral pouvant déboucher sur une crise dangereuse pour la paix et la stabilité.
C’est pourquoi la coalition Taxaw Temm ak Ibrahima Fall réaffirme une fois de plus sa fidélité à l’engagement collectif des candidats du M23 à lutter pour la tenue de l’élection présidentielle sans la participation de M. Abdoulaye Wade. Il doit être bien entendu qu’il ne s’agit pas de boycotter l’élection présidentielle, mais bien de la tenir sans la participation de M. Abdoulaye Wade.
Au nom des engagements librement souscrits par tous les candidats membres du M23, au nom de toutes les victimes tombées lors des manifestations en particulier Mamadou Diop, Mamadou Sy, Mbanda Ndiaye et Fodé Ndiaye, enfin au nom des valeurs de dignité et de respect de la parole donnée, la coalition Taxaw Temm ak Ibrahima Fall continuera de mener la lutte pour le retrait de la candidature de M. Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012.
C’est pourquoi j’exhorte tous les militants et sympathisants, toutes les forces vives et patriotiques de notre pays à continuer ce combat jusqu’à son aboutissement.
Ibrahima Fall
Candidat à l’élection présidentielle de la coalition Taxaw Temm ak Ibrahima Fall

Fait à Dakar le 14 Février 2012

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...