spot_img

Le SYNPICS recarde Me Boubacar Cissé et interpelle le bâtonnier …Pour défendre son client, il n’avait pas besoin d’insulter les journalistes

Date:


XALIMANEWS: « Les journalistes sénégalais sont des mercenaires pires que les terroristes de Daesh ». Ces propos de Me Boubacar Cissé lors d’une plaidoirie à la barre du tribunal correctionnelle de Dakar ont fortement irrité le syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS)
Le SYNPICS qui estime que cette sortie est inacceptable, n’a pas manqué d’interpeller le bâtonnier de l’Odre des avocats du Sénégal. Ils (les propos) son non seulement insultant, mais renferment toutes les caractéristiques d’une diffamation. Maître Cissé a estimé devoir se constituer pour défendre un client qui en serait victime », mentionne le SYNPICS dans un communiqué suite à la lettre adressée au bâtonnier »

1 COMMENTAIRE

  1. Mais arrêtez !!!
    Depuis quand un avocat peut-il se faire recadrer par un syndicat de journalistes ou même par le bâtonnier pour des propos tenus dans le cadre de sa plaidoirie ?
    L’avocat à une liberté totale de parole dés lors que ces paroles sont tenues dans le cadre de l’exercice des droits de la défense.
    Méfiez-vous c’est comme cela qu’on détricote les droits qui sont pour tous.
    Je n’ai aucun lien de même que je n’aime pas la manière de s’exprimer de cet avocat, mais il a le droit de dire ce qu’il juge nécessaire pour défendre son client en particulier dans une enceinte judiciaire et pendant sa plaidoirie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE