Les enseignants de l’Apr à Wade : « Allez vous reposer ! Vous n’êtes désormais bon que pour le musée »

Date:

XALIMA NEWS – Le coordonnateur adjoint du réseau des enseignants de l’Apr n’y est pas allée par le dos de la cuillère en répondant à l’ancien Président de la République. Ahmed Suzanne Kamara et ses camarades invitent Wade à « aller directement à la retraite, car c’est seulement son fils Karim Wade qui l’intéresse. Macky Sall a été élu par ses concitoyens pour un mandat de 7 ans, mais il a délibérément choisi de réduire son mandat de deux ans. Et si vous jugez pertinent et rationnel d’organiser des élections en 2015 et quel qu’en soit le prétexte, je pense sérieusement que votre place est dans un asile…Vous vous trompez de pays comme vous vous trompez sur toute la ligne. A votre décharge, la vieillesse du corps, du cerveau, de l’esprit. Allez-vous reposer ! vous êtes désormais bon pour le musée », a dit Ahmed Suzanne Kamara dans les colonnes de L’Observateur.

Par K. NIANG

4 Commentaires

  1. Et au suivant.
    La réaction de Wilane est la seule logique sortie d’entre les milliers de réactions dans le rang de Macky Sall. Après que Wade eut fait tournoyer sa canne pour leur en administrer un bon coup sur la tête, ils ont tous perdu le Nord. Comme des bambins, j’ai fini par avoir pitié d’eux. Ils ont tous sortie des contes de cowboys.
    Les contes de cowboys, pour ceux qui ne savent pas, sont nés par ceci.
    Les cowboys suivaient leurs animaux dans les paturages. Puis à la tombée de la nuit, ils faisaient camping dans les savanes, pour reposer les animaux et passer la nuit. Alors, ils allumaient un feu. Et pour veiller pour la garde des animaux, ils racontaient des histoires à tour de rôle. C’était des thèmes du genre: que chacun raconte son histoire la plus drôle, ou la plus triste, etc. Et la règle, c’était que si tu n’as rien à raconter, tu n’as pas le droit d’écouter les histoires des autres. Il fallait t’isoler, loin, là où il est impossible que tu entendes. Alors, personne ne veut s’isoler dans le noir et le froid. Chacun attend donc son tour de conter. Et quand arrive ton tour, dés lors que tu as écouté les histoires des autres, mieux vaut raconter n’importe quoi que de se retrouver avec une balle entre les deux yeux. Voilà ce qu’est une histoire de cowboys. Une histoire qu’on raconte parce qu’on y est obligé.
    Et les répondeurs de Macky, pour ne pas se voir reprocher de ne pas défendre Macky, et ainsi perdre leurs postes, se retrouvent dans la même situation que les cowboys.
    Ainsi, ils ont oublié que la seule rupture qu’ils ont apporté au Sénégal, c’est que, désormais, c’est à l’accusé de fournir des preuves

  2. VOUS VOUS BON POUR LE PARC ZOOLOGIQUE……KARIM WADE EST UN LION ET VOUS UN CHIEN ENRAGÉ – KRIM WADE EST UN LION ET VOUS UN CHIEN ENRAGÉ – KARIM WADE EST UN LION ET VOUS UN MOUTON UN TRAIN DE PISSÉ ????? LAISSE MOUTON PISSÉ TABASKI VIENDRA POUR CE CHIEN ENRAGÉ ALORS QUE KARIM WADE EST UN LION ET SON PÉRE ABDOULAYE WADE RUGIT ET VOUS FAIT TREMBLER DE PEUR…..EFFECTIVEMENT KARIM WADE EST UNV RAI LION ET VOUS UN NCHIEN QUI NE FAIT QU´ABOIER.

  3. Nous n’avons ni besoin de l’avis de WADE encore moins de DJIBO KA. Les senegalais doivent faire des efforts pour tourner les pages sombres de ces deux vieillards. Leur temps est révolu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...