XALIMANEWS : Le Président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums) est revenu sur les propos tenus par le député Cheikh Bamba Dièye qui a traité les magistrats, Malick Lamotte et Demba Kandji de corrompus. L’Ums considère intolérable de tels propos et qui ne devraient rester impunis.
« Il est inadmissible que des hommes politiques qui aspirent à diriger un pays, contribuent à ce point, à fragiliser l’institution judiciaire. Les propos de Cheikh Bamba Dièye sont intolérables et ne devraient rester impunis », lâche-t-il dans les colonnes du journal l’Observateur.
NEHOUL BA NEHOUL C’EST VOUS MEME QUI MANQUEZ DE RESPECT A VOTRE INSTITUTION, SETATE LENE SENI BOPP
j’ai fondé beaucoup d »espoir sur Tellico, mais comme le Macky, une déception totale. Sa réaction confirme tout ce que Mr Dièye a dit , il q fallu qu’un opposant parle pour que l »UMS sorte de son silence assourdissant et incomprehensible
que fais l’UMS sur les comportement irresponsables de ces magistrats bras armè’ de macky .Vous étés certes magistrats mais n’a pas besoin d’être docteur en droit pour savoir que ces magistrats s’ assoient sur les textes et n’obéissent que les ordre de Macky
Bulène ñu damm. Vous voulez juger tout le monde sans être jugé. Alors soyez exemplaire.
Ku bugg ñu wèg la, faw nga jûp.
Nous sommes tous Cheikh Bamba Dièye.
Je n’ai aucune confiance en Teliko. C’est le type de personne qui surfe avec la vérité à leurs avantages. Où le système est corrompu, où il ne l’est point. Ne pense pas que tu vas utiliser le peuple comme ton arme contre le pouvoir pour obtenir ce que tu veux, et attaquer ce même peuple pour montrer au pouvoir qu’il peut avoir confiance en toi.
Les masques vont continuer de tomber, car quand l’impunité est irrigée en règle, or radicalisme devient son corollaire.
Daniel Balavoine avait raison: il n’y a que 2 types d’individu, les faux et les vrais.
Rectification: …..corollaire, le radicalisme
TELIKO OU ETAIS TU QUAND MOUSTAPHA CISSE LO VOUS INSULTAIT.COCHON.
Ne brûlez pas ce pays de grâce .
Ces politiciens ne parlent que lorsqu ils sont hors du pouvoir,ne manifestent que pour le scrutin électoral .
Comment comprendre qu’un politicien sénégalais traite n importe quel sénégalais de corrompu.Tu me diras que les journalistes sénégalais traitent d autres Sénégalais de corrompu.
Dites moi un corps qui échappe à la grande corruption dans ce pays.
Alors balayons devant nos portes d abord.
Les propos du député diéye son durs, très durs même.
Ils traduisent cependant la pensée de beaucoup beaucoup de sénégalais.
L’acharnement sans limite dans l’indignité totale que met notre justice pour rendre inéligibles karim wade et khalifa sall est machiavélique.
NOTRE JUSTICE N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI LOIN DE MANIÈRE AUSSI VISIBLE DANS LA MANIPULATION POLITIQUE.
Comment peut on qualifiés des magistrats qui refusent de dire le droit ?
Les objections de nullité admises par la cedeao ont été toutes soulevées par les avocats en première instance.
CHACUNE D’ELLE REND UN PROCÈS ÉQUITABLE NUL.
CES PROCÈS SONT DEVENUS CEUX DE LA JUSTICE.
Les propos du député diéye sont les conséquences d’une instrumentalisation évidente de la justice pour satisfaire le destin politique du président.
VOTRE AG DU 4 DOIT EXIGER, ET TOUT DE SUITE, UNE INDÉPENDANCE IMMÉDIATE DE LA JUSTICE POUR RÉGLER TOUT CELA.
Les gens sont dégoutés de voir notre justice orientée pas vers le droit, mais vers la politique.
Les voleurs de centaines de milliards sont dans l’impunité totale garantie par leur ami le président macky sall.
LE PRÉSIDENT MACKY SALL ET SON MINISTRE DE LA JUSTICE ONT DONNÉ EN DIRECT ET DEVANT LES MÉDIAS, LEURS DIRECTIVES CONTRE L’ARRÊT CEDEAO AU JUGE ET AU PROCUREUR, SANS AUCUNE DIGNITÉ, AUCUNE RETENUE.
L’UMS doit sauver la justice, mais un système d’indignité.
Un corrompu est un corrompu.un chat est chat. Cheikh Bamba parle pour moi
Quand les juges traitent leur collègues juges de corrompus il n’y pas de sanctions mais quand un honnête citoyenne pour lequel la justice est rendu il n’a pas droit de dire tout haut ce que pensent les 15 millions des sénégalais. toi tu devrais donc être le premier à être condamné car tu es le premier à dire ce que les 100% des sénégalais disent tout bas. allez voir ailleurs. justice au sénégal mdr. elle n’existe même pas pour ne pas dire corrompue comme dit juge dème et c’est pour quand un exemple de sanction pour lui. svp dites et ne nous interdisez pas de dire.
Pourquoi les sénégalais s’ offusquent ….. Quand des insultes sortent de la bouche puante d’ un gordjguenes, cela ne devrait pas nous émouvoir. Mr le juge, sachez que ce cheikh bamba Dieye est loin des vertus prônées par son homonyme. Ce type a des tares et vices sataniques : c’ est un » » homo » ».. Khasté ak Dagua santé le meun, c’ est son fort. Pourquoi a t il été défenestré par Macky ,de son poste de ministre de Ka communication? Ma wakh?..
Astafourlah, quel post degueulasse! Traiter quelqu’un de gordjiguene sans preuve juste pour défendre un voleur de milliards comme Macky. Après, ça se dit musulman.
Yaye nafekh deug
Je ne sais pas qui est corrompus mais je sais que en tant que citoyen l’institution judiciaire va mal a cause des politiciens. C’est a vs de prendre votre responsabilite vis a vis du pouvoir. Car dans la tete de beaucoup de citoyen certain jugement est arrestation sont incompréhensible.
Monsieur Teliko,
Tout d’abord, vous appeler Justice équivaut à vous rendre une dignité dont vous vous êtes départis depuis longtemps. Le Sénégal a un corps judiciaire mais elle n’a pas de Justice.
Même les lycèens savent ce que c’est qu’une vice de procèdure et la conséquence logique qu’est la nullité des poursuite.
Pourtant nous n’avons pas entendu ce corrompu de Telico piper mot sur ce refus de kandji de prononcer le droit.
Après 2019, je suis pour l’audit des caisses de l’état depuis 1960. Que toute personne qui ait pris un centime de l’état en paye les consèquences.
Mais il nous faut d’abord reformer des jeunes en droit car telico,lamotte,kandji et bien d’autres doivent croupir le restanr de leur jour en prison.
Des prétentieux et pédants qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas. Tous corrompus de merde.