Le porte-parole de la famille Seydi El Hadji Malick Sy, Abdoul Aziz Sy Al Amine, a invité mercredi tous les musulmans et les populations en général à un changement de comportement et à se vouer un respect mutuel, dans la tolérance et la solidarité, pour la stabilité et la paix au Sénégal, au vu des dangers qui guettent aujourd’hui le monde.
Le guide religieux a ensuite exhorté les acteurs politiques à surveiller leurs propos en public et à éviter les contractions et le dénigrement, dans un monde qui a plus que jamais besoin de paix dans l’intérêt de ses différents peuples.
Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine s’exprimait lors de la prière de l’Aid-el-fitr (korité), en présence du gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, et des autorités religieuses et coutumières de la ville sainte de Tivaouane.
Il a également salué la célébration de la Korité dans l’unité, par tous les musulmans, ‘’un grand signe de miséricorde qu’il faut préserver à l’avenir’’, car selon lui la division est source d’échec.
Au nom du Khalife général des Tidjanes, Serigne Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum, il a formulé des recommandations pour une parfaite éducation des enfants, mais également pour un contrôle systématique des écoles coraniques afin que les mauvaises pratiques soient bannies et enrayées.
De son côté, l’imam ratib de la cité religieuse, Serigne Moussa Diop, a dénoncé la médisance, la magouille, l’enrichissement illicite et toute autre forme de bien mal acquis qui, selon lui, prennent des proportions grandissantes au Sénégal.
Il a rappelé les bons comportements et pratiques que doit adopter le musulman, selon les recommandations d’Allah telles qu’enseignées par son Prophète Muhammad.
dakaractu.com
De son côté, l’imam ratib de la cité religieuse, Serigne Moussa Diop, a dénoncé la médisance, la magouille, l’enrichissement illicite et toute autre forme de bien mal acquis qui, selon lui, prennent des proportions grandissantes au Sénégal. de qui se moquent ils ces mécreants? osez regarder les sénégalais les yeux dans les yeux et nous parler en ce moment de magouille,d’enrichissement illicite,de médisance, dans les quels vous nagez à longueur de journée, c’est vraiment nous insulter, mais bayyi naoulène ak yalla, yalna lène sounou akh dalle