Les trois journalistes seront présentés à un juge d’instruction

Date:

Ça se corse pour nos confrères des journaux l’Observateur et Le Quotidien ! Au moment où les journalistes venus prêter main forte à Alioune Badara fall, Mamadou Seck et Mohamed Guèye s’attendaient ce jeudi à un classement sans suite du dossier, on apprend suite à la notification du retour de parquet, que l’affaire risque d’atterrir sur la table d’un juge d’instruction. C’est Me Baboucar Cissé, membre du pool d’avocats des prévenus, qui a donné l’information.
«Selon les informations à notre disposition, le dossier va atterrir dans le bureau d’un juge d’instruction pour complément d’enquête», a-t-il annoncé. En effet, puisque l’information reprochée à nos confrères de L’Observateur n’était détenue que par 5 Hauts gradés de la grande muette, le Parquet voudrait lever un coin du voile, avant de prendre une décision à l’endroit des mis en cause, en ouvrant une instruction.
Mais pour Me Baboucar Cissé, les prévenus pourraient obtenir une liberté conditionnelle pendant que l’instruction suit son cours. «Dans un esprit de dépassement, on peut leur accorder une liberté provisoire et leur permettre de retrouver les siens et passer la fête de Korité en famille», a estimé l’avocat défenseur. Tout un programme ! Si l’on sait que le ministre de la Défense est apparu dans les habits d’un vrai broyeur d’hommes. Au motif qu’il a déclaré à qui veut l’entendre qu’il sera procédé à la traque des informateurs de nos confrères.
Gaston MANSALY (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...