Ligue des champions : Le PSG tenu en échec par Manchester City au Parc des Princes (2-2)

Date:

Logiquement annoncé comme favori, le PSG a pourtant été tenu en échec par une équipe de Manchester City bien plus joueuse qu’on ne le pensait (2-2). Les Citizens ont d’ailleurs ouvert la marque grâce à Kevin De Bruyne, avant une égalisation tombée du ciel de Zlatan Ibrahimovic juste avant la pause. En seconde période, Rabiot a donné l’avance aux hommes de Laurent Blanc avant que Fernandinho ne refroidisse une nouvelle fois les champions de France. Le vainqueur moral de ce « Cashico », marqué par des nombreuses erreurs des deux côtés, c’est probablement Manchester City.

1. La drôle de soirée de Zlatan
On l’attendait au tournant et au final, Zlatan Ibrahimovic aura déçu. La star du PSG a connu une drôle de soirée, en ratant d’abord un penalty face à Joe Hart, qui a brillamment détourné son envoi (6 penalties sur 11 arrêtés au cours de sa carrière !). Il a ensuite galvaudé une grosse occasion avant de marquer un but gag, en profitant d’une erreur énorme de Fernando pour remettre le PSG dans le match. Mais dans l’ensemble, c’est toute l’équipe parisienne qui n’est pas parvenue à se hisser à la hauteur de l’événement, en accumulant les fautes techniques inhabituelles dans son chef. Au final, ce 2-2 est un mauvais résultat dans l’optique du match retour. Les hommes de Laurent Blanc sont quasiment condamnés à aller gagner à l’Etihad Stadium la semaine prochaine.

2. De Bruyne est déjà au top
Kevin De Bruyne était bien présent au coup d’envoi du match. Et le moins qu’on puisse écrire, c’est que le Diable Rouge est déjà au top de sa forme, malgré une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant neuf semaines. Positionné dans un rôle de numéro 10, le joueur belge a été un point d’appui très important pour son équipe. C’est d’ailleurs lui qui a marqué le premier but du match, en profitant d’un très bon service de Fernandinho après une perte de balle de l’entrejeu parisien, pour fusiller Kevin Trapp. Le quatuor De Bruyne-Navas-Silva-Agüero a dans tous les cas posé beaucoup de problèmes à la défense parisienne, peut-être pas habituée à affronter des adversaires de ce calibre. Malgré quelques bourdes défensives (quel but gag de Zlatan Ibrahimovic !), les Citizens n’ont finalement pas été autant bousculés qu’on pouvait le penser avant la partie

3. Les « favoris » déçoivent
Une constance dans ces quarts de finale aller ? Les « favoris » ont tous été en difficulté. Le Barça et le Bayern ont gagné difficilement contre l’Atletico et Benfica, le PSG a été gêné par City, tandis que le Real a sombré à Wolfsburg de manière incompréhensible. Pour les Espagnols, battus 2-0 sur le terrain des Loups, il va falloir créer un petit exploit au match retour face aux Allemands. Ce n’est pas forcément gagné d’avance…


7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE