Macky et Wade se retrouvent à Mbacké : Sadaga de l’Apr asphyxié et deux de ses gorilles molestés

Date:

Mardi,tous les deux entre Touba et Mbacké, Wade et Macky Sall, candidats à la Présidentielle, ont rivalisé d’ardeur et de poignant . De fortes mobilisations ont caractérisé leur périple dans l’agglomération. Des échauffourées aussi.

Reçu à Darou Salam par le Khalife de Mame Cheikh Anta Mbacké, Abdoulaye Wade s’est fait le plaisir de revenir sur ses relations avec Serigne Mamoune Mbacké , premier Khalife de la cité. Sa lettre écrite en 1952 a été brandie. Dans celle-ci, Wade, alors étudiant en France, demandait au marabout de prier pour lui.

Les libéraux de Touba, sous la conduite de Abdou Lahad Kâ, Pcr de Touba ayant fait tombé son masque, ont réservé à leur candidat un accueil exceptionnel. Serigne Ass Guédé promettra à son hôte des prières pour sa réélection le 26 février 2012.

A quelques encablures de la cité de Mame Cheikh Anta, se déroulait, au même moment, le meeting de Macky Sall. Face à une marée humaine, le leader de la coalition Yoonu Yokkute a eu toutes les peines du monde pour s’exprimer. D’ailleurs, il se contentera de dire « Touba a basculé !».

Un peu avant l’arrivée des deux adversaires politiques, il y a eu des échauffourées entre militants. En effet, le responsable de l’Apr Abdou Lahad Seck Sadaga a été pris à partie par des jeunes du Pds qui l’ont asphyxié avec une bombe à gaz avant de le trainer sur une longue distance. Ses gorilles ont été malmenés. L’un d’entre eux, Moustapha Diop en l’occurrence, a reçu un coup de machette au pied avant d’être acheminé d’urgence à l’hôpital . Un autre a été torturé avant d’être sauvé par ses camarades venus à sa rescousse.

Sadaga a tenu à signaler qu’il portera plainte contre ses agresseurs qu’il dit identifier clairement. Les deux délégations de Wade et Macky ont, presque simultanément, quitté Mbacké.

Mamadou Moustapha MBAYE
(APPEL)

6 Commentaires

  1. Macky va récupérer le fief de Wade se placer 1er et battre ce vieux tordu au second tour.
    En tous cas nous en casamance on vote Macky car Wade est un ingrat.
    J’attends avec impatience le 26.

  2. Vrede, tu es derrière Baldé mais ce dernier est isolé et méprisé par le vieux.
    Je te conseille de nous rejoindre pour ne pas laisser Wade humilier Baldé.
    Dans tous les cas on va battre le vieux

  3. quelle différence y a t-il entre wade et macky? Aucune! Ne vous laissez pas emporter par la propagande pro-macky faite par certains qui nous pompent l’air. Macky est le clone de wade, il est le plan B de wade et son parti est le PDS-bis. Où etait macky il y a trois ans? d’où vient son immense fortune? Si des sénégalais peuvent penser que macky est un bon candidat, que dire de Niasse et de Tanor qui ont l’experience, les cadres et la connaissance de l’Etat? voter macky=voter wade et tout le système de vol mis en place. Comment accepter que des voleurs enrichis en milliards en moins der 6 ans puissent diriger ce pays? si nous l’acceptons, alors nous meritons vraiment toutes les misères que wade nous a infligé.

  4. kukulcan toi tu ne sai absolumen rien de la politik va te faire foutre macky a son parti etwade a son parti comment tu peu dire ke macky est le plan b de wade alor il a demissione du PDSdepui tres lontem seul macky peu faire partir ce vieu fou malade et assasin votyez mackly c votez le changemen yes we can.

  5. kukulcan toi tu ne sai absolumen rien de la politik va te faire foutre macky a son parti et wade a son parti comment tu peu dire ke macky est le plan b de wade alor il a demissione du PDSdepui tres lontem seul macky peu faire partir ce vieu fou malade et assasin votez macky c votez le changemen yes we can.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...