A en croire le journaliste de la 2stv, le président Macky Sall a déclaré qu’il serait réelu en 2017 avec 60% des suffrages.
Donc le président peut dormir tranquille. Ce qui n’est pas le cas pour Idy qui a déjà lancé sa campagne.
Voici le message posté sur le mur du journalistes: « Macky Sall a annoncé qu’il sera réélu en 2017 avec 60% des suffrages…..no comment »
Vu de tout pays démocratique où les citoyens sont bien éduqués, ces informations, sur le népotisme que je viens de lire ailleurs serait combattu par une majorité dans la rue, sans même attendre pas passer dans des urnes! Je suis de ceux qui pensent que l’actuel Président gagnera la prochaine élection Présidentielle sans aucune difficulté. Le grand Marabout de Grand M’bao nous l’a assuré depuis quatre mois maintenant ! AU SENEGAL ON A :
Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)
Diagué SALL Pca (Cousin)
Samba SALL ministre conseiller (Cousin)
Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale
Adama FAYE(beau frère) est nommé chargé de mission à la présidence
Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen
Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj
Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller
Son oncle Djibo SALL pca
Les quatre chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre
Maremme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de Karim Wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamar, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouda Faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.
Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller
Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller
Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite sœur de Marème FAYE, est nommé ministre conseiller
Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial
Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial
Daouda Dia, petit frère d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)
Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu…
Je précise que l’observation de ce qui resemble à du népotisme n’est pas de moi, je n’en connaissais que quelques uns de la famille Faye et Sall qui occupaient des postes qu’ils n’auarient jamais occupés si Macky n’était pas Président! J’informe, je ne jette pas la pierre sur cette « pauvre » famille, dans l’espoir qu’un jour, quand je serais à la tête du pays, j’en fasse autant pour tous mes parents de Grand et Petit M’bao, de Bargny, Rufisque, en passant par le diender jusqu’à Toubab Dialaw, sans que personne ne me jette la pierre !
wa mais sadaga ces gens ont passe tout leur temps a lutter avec macky du moment que toi tu etais sur autres choses donc s,ils ont gagne ,ils ont droit a etre elu .le senegalais hypocrite .macky ceci maky cela vous voulez qu,il aille prendre d,autre personne c,est pas serieux
SADAGA JE TE POSE UNE QUESTION .SI TU AS DEBUTE UN BUISNESS AVEC TES FRERES APRES AVOIR EU SUCCES ET MONTE UNE ENTREPRISE QUUE FERAS TU CONTINUER AVEC TES FRERES OU LES ABANDONNE,ALORS QU,ILS ETAIENT AVEC TOI DURANT LES MOMENT LES PLUS DURS
Rien à ajouter ! Le PR est d’un niveau lamentable. Je me bouche les oreilles quand il prend le micro chaque fois qu’il improvise. Pour ne mourir de honte ! Quelle calamité !
Rien de suprenant Macky Sall est un Selbe Ngom .Comme il sait ce qui va se passer demain
J’ai l’impression que beaucoup de mes amis internautes ne comprennent pas ma démarche !
Je jure devant Dieu et Cheikh Ahmadou Bamba, celui en qui je crois, que j’aime profondément le Président Macky Sall et tous les humains, les animaux qui vivent sur cette terre !
Je ne cherche qu’à améliorer la façon de réfléchir de nos jeunes, parce que je n’attends de la vie que de voir les Sénégalais vivre dans le bonheur !
Oui, il m’est arrivé de penser à me présenter à la Magistrature Suprême de notre beau Pays, le Sénégal, mais je suis conscient que je ne serais jamais élu, or j’ai les solutions dans tous les domaines, grâce à Dieu et à Cheikh Ahmadou Baba qui veut que j’ouvre pour mon Village, Grand-M’bao/mer !
Je ne suis pas le messie du Sénégal, mais celui de mon village, Grand-M’bao et je le démontrerai dans quelques mois selon la volonté de Dieu, c’est ainsi !
Le Président Macky Sall a de la bonne volonté, mais il devrait, selon ce que je sais choisir les meilleurs, quel que soit le parti auquel ils appartiennent pour mener une grande révolution pour les quinze année à venir, car, malgré ce que pensent mes amis Libéraux, ce Président Macky Sall aura deux mandat, c’est Dieu et Bamba qui me l’ont montré !
Chacun a le droit de croire ce qu’il veut, et dans quelques années, tout le monde saura su j’ai dit la vérité ou si j’ai menti !
Pour la première fois, je révèle à mes amis et compatriotes internautes que je suis plus âgé que le Président Macky Sall de plusieurs années, qu’il sait qui je suis, quelles sont mes capacités en tout point de vue !
J’aime le Sénégal, et c’est Dieu qui m’insuffle ce bonheur qui m’irradie tout mon âme, quand bien même je devais vivre avec 2000 francs par jour !
Nous devons penser à réfléchir sur la notion du bonheur, plutôt que de croire que les nègres d’Afrique ne peuvent être heureux qu’en ayant les biens matériels qu’ont les Européens, non, ce n’est pas ce en quoi je crois !
Le Président Macky Sall doit encourager les Sénégalais à aller développer leurs Villages, terroir où on les connait depuis des siècles, depuis leurs arrières grands-pères, Grands-pères pères et mères! Chacun, en ce qui le concerne doit soigner, éduquer, nourrir, instruire, protéger la communauté à laquelle il appartient, c’est ainsi que fonctionne le Nègre! Faire autre chose, ne nous fera pas avancer d’un iota !
En ce qui me concerne, je suis en train d’élaborer un vaste programme, pour le développent de Grand-M’bao/mer, dont, je l’espère, toute les communautés du Sénégal prendront exemple si Macky Sall et ses fainéants de collaborateurs ne s’y opposent, parce que je ne serais pas de leur bord politique.
Je demande à mon ami et frère Mamadou Seck de nous rejoindre dans un bon état d’esprit, pour le progrès de M’bao/mer et Arénni M’bao comme disaient nos pères et grands-pères !