Macky Sall Sur L’election Des Hcct : « Toutes Les Candidatures Sauvages Et Parallèles Seront Sanctionnées »

Date:

Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (Apr), tenu hier jeudi 11 août au palais présidentiel a été l’occasion pour le président Macky Sall, de tirer les oreilles aux responsables de son parti, qui se distinguent dans les querelles intestines de leadership, et le plus souvent, par presse interposée.

« Je le répète pour la dernière fois, que les gens retournent dans leurs communes pour travailler. Je ne veux plus entendre parler de responsable. Je ne veux plus entendre parler de leaders. (…) Les guéguerres tympanisent les gens et portent tort à l’Apr. Ceux qui feront la différence sont ceux qui se distingueront dans leurs bases. Je vais me débarrasser des gens qui persistent à diviser les bases et qui risquent de faire perdre l’Apr », a martelé Macky Sall, cité par l’Observateur.

S’agissant de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales, le chef de l’Etat ne cache pas ses menaces à l’endroit des récalcitrants. « Toutes les candidatures sauvages et parallèles seront sanctionnées. (…). Je veux que les accords et la répartition des sièges avec les alliés soient justes », avertit-il.

Des menaces qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. En effet, dans un communiqué qui a sanctionné cette réunion, on y a mentionné : « les membres du Secrétariat exécutif national ont répondu favorablement a l’appel du Président pour l’ouverture, l’unité et la cohésion entre responsables pour une victoire écrasante et sans équivoques aux prochaines élections ».

Le communiqué qui reconnaît que le leader des apéristes, le président Macky Sall, » a mis l’accent sur la discipline de parti », comme gage de réussite et de stabilité, « exhorte tous les militants et responsables du parti à s’adapter à ces principes cardinaux qui caractérisent la démarche du Président Macky Sall’’, poursuit le communiqué.

Reste à savoir si la fibre militante et la discipline de parti pourra l’emporter sur les penchants individualistes, partisans et belliqueuses qui se manifestent déjà partout!

Jotay.net

1 COMMENTAIRE

  1. Descend de cet engin , il ne te va guère pauvre mystificateur !!! Ce n’est pas en chevauchant ce tracteur que tu ressemble à un bosseur , détrompes toi ! Même si la parure fait éclat , l’habit ne fait point le moine ; tu as plongé ce pays dans l’abîme de l’incompétence la plus puérile de son histoire , on te foutra à la porte à la première occasion avec un coup de pied bien placé dans ton séant dodu !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...