spot_img

Maimouna Ndoye Seck : «Le site de l’Aéroport LSS ne sera pas vendu »

Date:

XALIMANEWS : Le ministre des Transports aériens et des Infrastructures aéroportuaires a tenu à préciser que l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) ne sera pas vendu après l’ouverture de l’Aéroport Internationale Blaise Diagne (AIBD) prévu le 7 décembre 2017. Maimouna Ndoye Seck a informé que l’Etat a prévu d’importants projets sur ce site.

Le ministre Maimouna Ndoye Seck ne veut pas entendre parler de vente de l’aéroport LSS. Elle soutient qu’elle n’est pas au courant d’une telle décision.

«C’est vous qui êtes au courant de la vente de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS). Il est prévu pour le site de l’aéroport d’autres projets plus importants. On avait besoin de le délocaliser pour augmenter le flux. On parle d’un seul aéroport mais il y a d’autres aéroports dans ce pays : à Saint-Louis, Ziguinchor, Tambacounda, Kédougou et autres, et le gouvernement a un projet de réhabilitation pour d’autres aéroports», a déclaré le ministre des transports aériens et des infrastructures aéroportuaires.

«Je dis souvent que si c’est à la veille de l’inauguration de l’aéroport de Blaise Diagne que le Président de la République a décidé de dédier un ministère à part aux Transports aériens et aux Infrastructures aéroportuaires, c’est un signe, cela veut dire qu’on va construire d’autres aéroports pour développer le pays», a-t-elle renseigné.

Le ministre des Transports aériens et des Infrastructures aéroportuaires s’est prononcé en marge de la cérémonie de dédicace du recueil de poème d’Alioune Badara Bèye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...