XALIMANEWS: Thierno Alassane Sall a le vent en poupe ces derniers jours avec la sortie de son livre. Beaucoup l’ont soutenu dans son projet de rétablir la vérité sur beaucoup de points qu’il a traités dans son oeuvre. Celà peut-il être un barométre pour qu’il puisse se positionner aux prochaines élections locales? Si d’aucuns répondent par l’affirmative, le journaliste et l’analyste politique, Abdoulaye Mbow, est d’avis qu’il sera difficile de parler de ce qu’il pèse dans le landerneau politique sénégalais: « Le poids électoral de ce dernier ne peut pas encore être mesuré étant donné qu’il n’a pas été candidat à une élection présidentielle », renseigne-t-il. Mais, précise-t-il, il peut se ranger derrière un parti comme Rewmi, s’il veut devenir maire de Thies, comme l’a fait Talla Sylla: « mais quoi que l’on puisse dire, nous sommes à l’heure « des cavaliers seuls » et Thierno Alassane Sall est dans l’opposition et il peut prendre langue avec Rewmi d’Idrissa Seck ou avec d’autres formations politiques de l’opposition pour espérer avoir une bonne place au niveau de Thiès surtout s’il veut devenir maire de Thiès. Surtout si l’on sait que Talla Sylla est devenu maire tout simplement parce que Idrissa Seck l’aura voulu et décidé parce qu’il avait accepté de se comporter en homme politique rangé qui ne bavarde pas derrière Idrissa Seck. Cela peut être le cas pour Thierno Alassane Sall et celà lui permettra d’avoir une première lancée en perspective des autres élections à venir que ce soit législatives ou présidentielles de mieux peser sur l’échiquier politique sénégalais », explique Abdoulaye Mbow.
Mariama Kobar saleh
Qui vivra verra !!!
Je pense sincèrement que le président idrissa seck serait plus crédible de pousser les cadres du parti ou autres membres de l’opposition véritable pour donner la chance à la jeunesse et au renouvellement.
Il nous l’avait promis, président préparez la relève, s v p.
Merci.
Pourquoi baser votre analyse sur Idrissa et Seck et ses capacités à faire des maires? Vous oubliez que lors des dernières élections législatives c’est Thierno Alassane Sall qui a empêché le pire à Idrissa, avec sa sortie du gouvernement et son mutisme favorable à l’a candidature de Ngorsi. Au sortie de ces élections ce dernier s’est presque ajeunoué pour remercier le cousin TAS.
Aujourd’hui Thierno Alassane a un parti politique mature et bien organisé qui a une dimension internationale. Sa non participation à la dernière élection présidentielle n’était qu’un coup tordu du régime qui avait trop peur de sa candidature et l’apparition du livre en révèle bien des chapitres. L’on comprend maintenant pourquoi le Macky a peur de TAs et accepte plus facilement la compétition avec Idy et les autres 3 sélectionnés du parrainage.
Je suis persuadé que la principale préoccupation de TAS n’est pas la municipalité de Thiès mais Thiès a besoin d’un élu présent et qui incarne des valeurs de droiture et d’intégrité à l’image du leader de la République des Valeurs.
Si Thiès veut du patriotisme de TAs, alors il le voudra forcément et bou jiné bougué dakar kou yék danou
Exactement, une belle analyse.
Le Rewmi doit choisir président Hamidou Dème a la mairie et Tas a l’ensemble nationale pour renforcer autour de lui les personnes de valeurs comme ces deux icône de Thiès.
Le Rewmi doit choisir président Hamidou Dème a la mairie et Tas a l’ensemble nationale pour renforcer autour de lui les personnes de valeurs comme ces deux icône de Thiès.