spot_img

Mbaye Ndiaye :  » Moustapha Diakhaté a toujours sa place dans le parti »

Date:

XALIMANEWS : Mbaye Ndiaye est contre la décision prise par la Commission de discipline de l’Apr d’exclure Moustapha Diakhaté du parti. Absent lors de la réunion à laquelle cette décision a été entérinée aujourd’hui, l’ancien ministre de l’intérieur soutient que Moustapha Diakhaté a toujours sa place au sein de  l’Apr. « Je fais partie de ceux qui pensent qu’il a toujours sa place dans le parti, comme on l’avait fait avec Moustapha Cissé… Macky Sall est un homme rassembleur, qui aime tout ses militants, en particulier ses compagnons historiques et Moustapha Diakhaté en fait partie. C’est vrai que dès fois, il y a des sorties qui sont très gênantes pour l’image du parti, mais je pense que tout doit être discuté, négocié… », a dit Mbaye Ndiaye.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai écouté dans une radio locale un APR-iste s’échiner à expliquer que Moustapha Diakhaté n’a jamais eu de base politique, ni à Touba, ni ailleurs. Il a expliqué que de tous les postes de députés que Moustapha Diakhaté a eu, il n’y a aucun qu’il a obtenu par élection sur la liste proportionnelle, qu’il a toujours été bien placé sur la liste nationale pour passer.
    Je me suis alors dit: « Mais bande de nazes de l’APR, quand il était donc président de votre groupe parlementaire, vous ne saviez pas tout ça ? »
    Et je rappelle que c’est pour ce comportement que l’APR dénonce chez Moustapha Diakhaté que Macky l’avait apprécié au PDS. Dans ce parti, Moustapa Diakhaté animait un courant. Et il n’a jamais été exclu de ce parti pour cela. C’est lui même qui le dit dans une interview dans le journal l’Express.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...