spot_img

Me Aissata Tall Sall, Porte parole du PS : «Le Parti socialiste est prêt à payer le prix qu’il faut pour que Barthélemy Dias soit libéré d’ici les élections présidentielles»

Date:

Faisant partie du pool des avocats défenseurs du leader des Jeunesses socialistes, Me Aïssata Tall Sall n’a pas pu retenir ses larmes, hier,
au sortir du bureau du Doyen des juges. Très affectée par la tournée prise par cette affaire, la responsable socialiste, a indiqué que
«Barthélemy Dias et Habib Mbaye ont été entendus en première comparution par le Doyen des juges d’Instruction. Il a décidé de les inculper pour homicide volontaire, complicité d’homicide volontaire et surtout de les placer sous mandat de dépôt»,Me Aissata Tall Sall a donné le ton quant à la démarche que devrait adopter le Parti socialiste (Ps).
«Nous considérons, en tant qu’avocats de la défense, que ça ce sont des méthodes qui privent les citoyens de leurs libertés. Ce sont les méthodes d’un Etat policier. Et aujourd’hui, il faut que tous les Sénégalais comprennent que ce n’est pas Barthélemy Dias qui est en prison, c’est l’ensemble des citoyens que nous sommes qui sont aujourd’hui à Rebeuss parce que ce qui s’est passé est inadmissible et intolérable. Nous allons nous battre. Parce que c’est le régime d’Abdoulaye Wade qui est la cause de tout ça. Nous allons nous battre parce que c’est de la politique. Nous allons nous battre parce que Barthélemy a été provoqué dans sa qualité de maire. Et en tant que citoyen, je trouve cela inacceptable».

«Est-ce qu’on ira aux élections dans ces conditions ?»

«Sil peut arriver dans un pays qui se dit pays de démocratie, de justice et de loi, qu’un maire dans l’exrecice de ses fonctions puisse atterrir en prison, je pense que tout est perdu au Sénégal. Et pour le Parti social, le seul responsable, ce ne sont pas les nervis, mais c’est Abdoulaye Wade. Parce que toutes les investigations mènent vers le Parti démocratique Séné- galais qui a commandité, armé et commissionné ces nervis», a poursuivi Me Tall.
Et le maire de Podor de confier que le Ps n’avalera pas la pilule sans pour autant réagir. «Le Ps répondra par le droit. Parce que ce qui s’est passé avec Barthélemy Dias est aux antipodes de la loi. Ensuite, le Ps va apporter une réponse politique. Le Ps va se mobiliser. Est-ce qu’on ira aux élections dans ces conditions ? Je ne sais pas trop. En tout cas, le Parti socialiste est prêt à payer le prix qu’il faut pour que Barthélemy Dias soit libéré d’ici les élections présidentielles. Et ce n’est pas un point d’honneur, c’est une question de survie pour le Parti socialiste», a clamé Me Aïssata Sall Tall.

Moustapha BA
Source Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE