Xalima news – Me Mbaye Jacques Ndiaye n’a pas du tout apprécié la perquisition de sa demeure par une dizaine de gendarme. « C’est mon gardien qui m’a informé de leur présence chez moi, alors que je devais me rendre à Dakar. Armés jusqu’au dent, ils sont entrés dans ma maison », a-t-il fait savoir sur la RFM. L’avocat de l’ancienne sénatrice Aida Ndiongue exige des explications par rapport à une telle sortie. « Je suis désolé, mais je ne suis pas un criminel. Rien ne pourra me faire reculer dans mon travail. Je ne fuis pas. J’ai informé le bâtonnier et je veux savoir sur quelle base ont-ils le droit de débarquer chez moi », a-t-il ajouté.
PAr El hadj Thiam
Le batonneir n’a pas accés au dossier, donc il ne peut te dire. C’est quand même curieux qu’un avocat ignore le role et les limites de la fonction de batonnier.
Peut être que la police a des soupcons et dans le cas la perquisition est parfaitement légale.
Que veux dire je ne fuis pas?
Cet avocat a t-il éait convoqué?
La police veut -elle l’entendre?
Personne n’est au-dessus des loi confrère.
Et puis je crois que tu as confiance en la justice du sénégal? donc du calme
« Je suis désolé, mais je ne suis pas un criminel. Rien ne pourra me faire reculer dans mon travail. Je ne fuis pas. J’ai informé le bâtonnier et je veux savoir sur quelle base ont-ils le droit de débarquer chez moi »,
Si c’est dans le but d’intimider ce grand patriote qui ne vit que pour la défense des droits de l’homme et du citoyen dans le même esprit que les grands penseurs du 18ème et du 19ème siècle dans tout l’occident, et particulièrement dans la France des lumières, les instigateurs de cette forfaiture vont vite déchanter ! M° M’baye Jacques N’diaye fut l’un des plus coriaces de sa génération d’étudiants, tant au Sénégal qu’en France, il ne reculera jamais, face à l’adversité, quelle qu’elle soit ! Bon courage, l’ami !