Message de fin d’année – L’APR se félicite de la pertinence du discours de Macky Sall

Date:

L’Alliance pour la République (APR) se félicite de la qualité et de la pertinence du message adressé à la Nation, le 31décembre 2016, par président de la République, indique un communiqué parvenu à notre rédaction.

La note du porte-parole national de l’APR révèle que le président Sall est en train de ‘’transformer’’ le Sénégal depuis son accession à la magistrature suprême. « Depuis le début du mandat du président Macky Sall, augurent de perspectives heureuses pour nos compatriotes. En effet, la mise en œuvre de la vision du président Macky Sall, déclinée à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE) est en train de transformer structurellement notre économie, corriger les inégalités sociales restaurer la confiance des investisseurs et des partenaires techniques, et révéler un horizon meilleur pour tous les Sénégalais’’, lit-on dans le document.

Pour ce qui concerne le bilan d’étape du président du chef de l’exécutif, le texte souligne qu’il est « très largement positif et fort éloquent ». En vérité, soutient-il, les grands projets du septennat, notamment les autoroutes, le Train express régional (TER), les pôles urbains, le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), la Couverture maladie universelle (CMU), les bourses familiales, les programmes PUMA et Promovilles, dessinent la nouvelle identité d’un Sénégal « équitable et solidaire », entreprenant et résolument tourné vers l’émergence.

Dès lors, l’APR n’a pas manqué d’inviter l’opposition comme le pouvoir à engager le véritable débat d’idées, « franc et constructif, sur la base du tableau de bord » dévoilé par le chef de l’Etat, le 31 décembre 2016, pour éclairer davantage les concitoyens sur la pertinence des politiques menées. Par ailleurs, l’Alliance pour la République, après avoir salué la baisse des prix de l’électricité, félicite les ministres et tous les autres acteurs de la majorité qui ont brillé sur les plateaux de télévision et radio, car ils ont su expliciter avec brio le message du chef de l’Etat, par des chiffres, des faits réels et palpables, face à une opposition incapable de proposer une alternative programmatique plus pertinente que le PSE, précise le communiqué.

lignedirecte.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...