XALIMANEWS : La polémique autour de la mort du jeune Fallou Sène, va bientôt tirer son épilogue. Pour cause a finalement été identifié.
Selon Libération qui donne l’information dans son édition du jour, il s’agit de l’un des gendarmes qui sont intervenus dans l’espace universitaire sur demande du recteur.
Le mis en cause a avoué son crime, en laissant entendre qu’il a agi en légitime défense. Affirmant avoir dégainé son arme «parce qu’ils (lui et ses collègues) étaient pris à partie par des étudiants prêt à en découdre», révèle le journal.
Libération signale qu’un gendarme étant impliqué, le dossier va désormais atterrir dans les mains du parquet de Dakar.
AUTEUR D’HOMICIDE VOLONTAIRE OU PAS, QU’ATTEND ON POUR LE METTRE EN PRISON, EN ATTENDANT LA SUITE ?
Le gendarme a bien raison de se défendre pour se protéger. Tout le monde connait l’extrême violence des étudiants envers les forces de l’ordre quand ils manifestent. Sur les 20 blessés évacués à l’Hôpital de St-Louis, 18 étaient des gendarmes dont certains avaient des traumatismes crâniens. Le problème, c’est pas les forces de l’ordre mais la violence gratuite des étudiants sur les gens, sur les biens publics comme sur les biens privés. Cela doit cesser car ils n’osent faire cette indiscipline qu’au Sénégal ! Ils vivent mille fois pire ailleurs quand ils étudient à l’étranger mais ils n’osent jamais sortir manifester. Ce n’est que de l’indiscipline et de l’incivisme !