Mort de Fallou Sène : Malick Gakou demande à Macky Sall de payer les bourses des étudiants avant de payer ses ministres.

Date:

Xalimanews- La mort de l’étudiant Fallou Sène est une mort de trop, a déclaré le leadeur du grand parti, Malick Gakou dans un communiqué qui est parvenu à notre rédaction xalimanews. Selon lui, il est incompréhensible et impensable que dans un pays normal, des étudiants puissent mourir pour le payement de leur bourse. « Cela est à la fois inadmissible et inacceptable. Je pense que l’Etat doit prendre des dispositions appropriées afin que de tel événement ne puisse pas se reproduire. Après 58 ans d’indépendance, j’ai vraiment honte pour mon pays », dit-il. Le gouvernement doit veiller à ce que les étudiants perçoivent leur bourse avant que ses ministres ne soient payés, poursuit Gakou. Pour éradiquer ce fléau, le Grand Parti a décidé dans son plan « soxali Sénégal » d’offrir des bourses de 50 000 aux étudiants francs Cfa en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...