Mosquée de la discorde à Kataba 1 – La construction d’une nouvelle mosquée provoque une bataille à l’arme blanche et aux fusils de chasse

Date:

XALIMA NEWS – Le pire ne s’est pas produit hier, dans la matinée, à Mahmoudou Chérif, dans la commune de Kataba 1, à quelques encablures de Diouloulou, dans le département de Bignona où depuis quelques années, la construction d’une nouvelle mosquée divise le khalife du village, le chérif Cheikh Sidath Aïdara et l’autre camp qui bénéficie du soutien d’une partie des populations. Le chérif s’oppose à la construction de cette nouvelle mosquée, au motif que le financement a été obtenu grâce au soutien « d’intégristes religieux », en provenance de la Gambie. Selon nos sources, le chérif avait, auparavant, saisi les autorités administratives, locales et militaires de la zone pour les informer de son opposition à la construction de cette mosquée.

Une opposition, bien entendu, qui fait face à une volonté farouche de l’autre camp de construire, vaille que vaille, leur lieu de prière à eux. Hier matin, alors que ces derniers se mettaient à l’œuvre, des émissaires du Chérif se sont présentés sur les lieux pour les sommer, au nom de leur guide, d’arrêter les travaux. Une bataille à l’arme blanche et aux fusils de chasse s’en est suivie, selon nos sources. Le bilan provisoire fait état de six (6) blessés graves acheminés au centre de santé de Bignona et à l’hôpital régional de Ziguinchor. Informés, les éléments de la brigade de Diouloulou ainsi que ceux de l’armée se sont rendus sur les lieux. Pour rappel, le projet de construction de cette nouvelle mosquée, qui date de 2012, avait été suspendu pour les raisons évoquées plus haut.

EnQuête

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Émigration clandestine : Une pirogue avec 116 migrants interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Les départs vers l'Espagne continuent de s'intensifier, comme en...

Diplomatie : Le Président Bassirou Diomaye Faye annoncé en France

XALIMANEWS - Le président de la République, Bassirou Diomaye...

Diplomatie : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Nigéria et Ghana

XALIMANEWS-Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...