Moustapha Diakhaté,le parfait symbole de la carence des apéristes

Date:

Voilà un monsieur qui n’a jamais rien compris de la vie,et qui probablement ne comprendra rien à jamais.

Nous avons lu avec dégout sa réponse suite à la sortie du président Idrissa Seck à propos du deal ayant abouti à la libération de Wade fils.Et comme d’habitude,il n’a vraiment pas déçu,pour être sorti par là où tout le monde l’attendait :les caniveaux.

La question que nous nous posons est de savoir comment un carrent pareil,renvoyé de la présidence de la République en 2008 par le président Wade pour incompétence et limites intellectuelles peut aujourd’hui présider aux destinées d’un groupe parlementaire à l’assemblée nationale à fortiori celui de la mouvance présidentielle ?C’est inquiétant.

Mais cela ne nous surprend guère vu le nivellement général vers le bas noté dans ce pays depuis l’accession de son mentor à la magistrature suprême et la promotion quotidienne de la médiocrité et des médiocres constatée.

C’est regrettable mais il est constat majeur qu’à chaque fois que ce pauvre monsieur ouvre la bouche,c’est pour débiter des âneries et surtout vociférer tel un disciple de Lucifer sorti des feux de l’enfer.Pour lui tout comme Youssou Touré,Therese Faye etc… défendre Macky Sall rime avec insultes.Apparemment le pouvoir et ses délices leur sont montés à la tête.

Mais nous tenons à lui faire savoir que le président Idrissa Seck est un homme respectable et respecté.Un homme intelligent,intègre et qui a toujours été parmi les meilleurs de sa génération. Un homme qui n’a jamais été renvoyé pour incompétence au contraire il a été un des meilleurs Pm de l’histoire de notre pays.Le taux de croissance passé sous son magistère de 0,5% à 6,7% en est la parfaite illustration.Un homme fidèle à ses principes et cohérent dans sa démarche.

Contrairement aux fausses allégations de ce monsieur,lorsqu’Idrissa Seck plaidait la cause de Karim Wade c’était par rapport au déroulement de la procédure,du procès et surtout l’utilisation d’une juridiction d’une autre époque qu’est la Crei.

Juridiction qui bafoue le principe sacro-saint et fondement de notre droit pénal selon lequel « la preuve incombe à l’accusation ».Quant à la culpabilité ou non de Karim Wade,la position d’Idrissa Seck n’a jamais souffert d’équivoque.Comme il l’avait dit avant 2012 et puis réaffirmé ce jeudi durant sa conférence de presse,sa culpabilité relève de la flagrance.

Donc que ce monsieur se le tienne pour dit,tant que Dieu prêtera longue vie et santé au président Idrissa Seck,il continuera à approuver le convenable et condamner le blâmable comme ce deal sur le dos des sénégalais entre son mentor,le pds et sur ordre du Qatar et de son émir.

Amadou Sylla DIOP
Rewmi Dakar

11 Commentaires

  1. Je peux etre d’accord si tout ce que tu dis sur ce vieux ignorant qu’est Moustapha Diakhate ,mais quant à ton mentor Idy,il a perdu depuis des années mon estime,et pas moi seul…si on aime ce pays on doit repenser à une nouvelle élite,ses gens qui dirigent ce pays,et même votre président Idy n’apporteront aucune solution aux problèmes des sénégalais …Il suffit pas d’être intelligent pour le savoir,regarder seulement le,sujet de leur débat ( Karim,Wade père,pds,dialogue national,) seulement des futilités,pendant ce temps les hôpitaux renvoient les sapeurs a vaguer avec leurs blessés en état d’urgence,les gens n’osent plus sortir après 21h dans beaucoup de quartiers de la banlieue faute de sécurité,l’école est à un point mort…triste pays!

  2. Kekh kekh, ma réé…Si vraiment vous cherchez un visage à mettre sur l’incompétence, à la nullité et le ridicule, prenez celui de Moustapha Diakhaté. En plus il est drôle. C’est un comédien, sa place est à Sorano, même pas au Grand théâtre qui est moderne. Sa place à l’assemblée nationale est une erreur de la nature tout comme son mentor Macky l’est au palais.

  3. Si vous voulez de la rigueur , une seule personne répond à ce critère dans ce pays , c’est Idrissa !! Ce type qui est aux affaires n’est que l’ombre de lui même ne sachant où donner de la tête ; depuis 4 ans il n’a pas été fichu de poser le début d’un quelconque acte allant dans le sens du bien être des populations , tout est corruption ( passive et active ) chez lui , achat de conscience à longueur de temps !!! La sécurité ne peut être mise en place que par le début d’une bonne politique à l’endroit des populations , tout est en poussière dans ce pays , c’est à croire que maky sall est en mission pour la destruction du Sénégal vu les ignobles actes qu’il pose contre le peuple !!!

  4. Moustapha Diakhate comme le gordjiguene Youssou Touré jouent leur rôle car celui qui les a choisis est un potiron lâche il a peur d ‘affronter ses adversaires politiques par un débat d’idées car il est limité et incompétent donc il recrute des imbeciles pour envoyer des insultes aux opposants

  5. Nous sommes une belle vitrine poIitique, démocratique et intellectuelle en Afrique.ll y a beaucoup de dureté et d’excès en nous de part et d’autre, à extirper.D’une façon générale, évitons les attaques personnelles touchant la vie personnelle et privée des individus, privilégions les débats d’idées, avec pertinence mais tempérance et dans la courtoisie fraternelle sans haine ni rancune, ni méchanceté. Ce qui nous unit c’est un pays et un commun vouloir de vie commune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...