XALIMANEWS- La nomination d’Idrissa SECK à la tête du Conseil économique social et environnemental (CESE) n’est pas du gout de tous les « apéristes ».
Et c’est Mahammad Boun Abdallah Dionne qui le dira au patron de l’APR. C’était à l’occasion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR qui s’est réuni vendredi dernier.
Ainsi, rapporte WalfQuotidien, cité par Walfnet, après avoir rappelé à Macky qu’il a été son Premier ministre pendant 5 ans, Boun Dionne a estimé que l’arrivée d’Idy était trop tôt. Ce à quoi le Président n’aurait pas répondu. Pis, il a semblé le désavouer en annonçant officiellement à ses troupes le recrutement d’une grosse pointure de l’opposition qui va incessamment les rejoindre. Une façon de renvoyer Dionne à ses cordes et de montrer à tout le monde qu’il est unique maître à bord du navire APR.
Par la suite, rapportent des gorges profondes, DIONNE a essayé de coincer tout le monde dans les couloirs. Mais, en ricanant, le griot autoproclamé du Président s’est demandé dans les apartés de fin de réunion où est-ce qu’il était lorsqu’ils se battaient pour conquérir le pouvoir.
Ce qui est fait est fait. Il a donné honnêtement son avis a posteriori. Mieux valait se taire. La raison a ses raisons que la raison ignore. Mimi, d’autres éminents limogés et lui ont leurs sympathisants. Un tournant qui fait des frustrés et beaucoup dans les rangs du pouvoir Macky gagne et perd. L avenir dira si les pertes et les gains balancent de quelle coté. L’APR en tout état de cause, une fois de plus durement éprouvée. Surement, ici se joue un gros pari risqué. Mais pour les éprouvés, il vaudrait mieux rester dans les rangs et ne pas perdre espoir de ressusciter et de continuer a servir. Mimi est certes déçue et surprise. Elle a beaucoup mouillé son maillot et ne mérite pas d’etre jetée en pâture avec ingratitude. Le peuple est avisé, attentif et est seul juge au-dela des jeux de la politique politicienne. Sans doute se jouent progressivement les bases des élections de 2024