Nouveau Stade Diamniadio: la reaction de Samuel Eto’o après l’inauguration

Date:

Xalimanews: L’inauguration du nouveau stade de diamniadio quelques jours après le premier sacre du Sénégal à la CAN 2021 au Cameroun a réuni plusieurs personnalités du football Africain, quelques chefs d’Etats du même continent et le président Turc  Recep Tayyip Erdo?an. Une occasion pour l’ancien capitaine des lions indomptables du cameroun et actuel président de la fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o de magnifier la marche de l’Afrique vers l’excellence  « Ce fut un honneur de pouvoir assister à l’inauguration du plus récent stade de classe mondiale du Sénégal et aux célébrations de la victoire de la CAN. C’est beau de voir comment l’Afrique continue de se développer et de viser l’excellence.  Félicitations au président @macky_sall et au peuple sénégalais pour cette incroyable réalisation.  Une victoire pour n’importe quelle nation africaine est une victoire pour tout le continent.  #AFCON2021 #Sénégal » a t-il écrit sur sa page facebook.

2 Commentaires

  1. Le Président Macky SALL est manifestement déconnecté de la réalité du pays et de l’Afrique, comme en témoigne ce stade qu’il vient d’inaugurer – un monument de la démesure ; un futur ‘’éléphant blanc’’ – une preuve évidente que nos dirigeants politiques ignorent les véritables enjeux de l’heure ! Les africains qui sont frappés de tous les maux (crise économique et financière, sanitaire, écologique et beaucoup d’autres problématiques) n’ont pas le droit de céder à la “dictature du foot” qui ne profite qu’à une certaine oligarchie ; oui, l’Afrique a besoin de travailler pour améliorer son sort – les vrais challenges sont ailleurs ! Et en vérité, ce n’est pas le foot qui assurera à nos pays l’émergence dont ils aspirent légitimement ; oui, le foot n’a jamais développé un pays ; il est avant tout une passion et donc forcément associé à la violence et à la turpitude – c’est connu, le foot est actuellement associé à la prostitution, aux jeux de hasard, à la corruption, à la violence et à toutes sortes de maux. …
    Et au demeurant, le Prophète (PSL) avait annoncé le ‘’règne du superflu, des futilités et des passions’’, comme signe de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et à l’évidence, la dictature du foot entre dans ce contexte de crise des valeurs. Et c’est dire que tout musulman fidèle à l’enseignement du Prophète (PSL) devrait s’élever contre la ‘’dictature du foot’’ – un devoir de résistance contre cette déferlante de l’Antéchrist (massih dajjâl) qui ne vise qu’à éloigner les croyants des vrais enjeux et challenges de l’heure. …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Lettre à Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République (Par Senoune Thiam)

Excellence Monsieur le Président de la République, Le mardi 02 avril,...

Lutte contre l’orpaillage clandestin : au moins 18 orpailleurs arrêtés et un important matériel saisi à Saraya

XALIMANEWS-À Saraya (Kédougou), les efforts continus contre l'orpaillage clandestin...

Trafic de Drogue : comment sont tombés à Keur Ayib, Abdoulaye Seck le fils d’Idrissa Seck et ses complices !

XALIMANEWS-Mardi dernier, à Keur Ayib, région de Kaolack, Abdoulaye...