Oumar Sarr: « J’avais même pensé aller prendre mon petit déjeuner à Dubaï en compagnie de Macky Sall pour… »

Date:

A sa descente d’avion, hier à l’aéroport de Dakar, Oumar Sarr a ironisé: « J’avais même pensé aller prendre mon petit déjeuner à Dubaï en compagnie de Macky Sall pour lui montrer que je peux bel et bien sortir sans qu’il ne puisse m’en empêcher »
Le déplacement du coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Oumar Sarr, en Mauritanie, en dépit de l’interdiction de sortie du territoire national dont il fait l’objet, semble avoir ramené au premier plan la traque des biens dits mal acquis qui fait l’actualité dans les quotidiens parvenus mercredi à l’APS, même si d’autre sujets comme la lutte ne sont pas en reste.

‘’Oumar Sarr se paie la tête des policiers de l’aéroport’’ Léopold Sédar Senghor de Dakar, en faisant un aller-retour en Mauritanie, malgré l’interdiction de sortie du territoire qui pèse sur lui en même temps que d’autres libéraux, rapporte Walfadjri.

‘’Oumar Sarr a réussi son pari hier (mardi) : quitter le territoire national et y revenir sans anicroche, malgré l’interdiction de sortie du territoire national qui le vise. Il a passé le long week-end en Mauritanie et est revenu hier à 22h30 par l’aéroport Léopold Sédar Senghor au nez et à la barbe des autorités qui l’en empêchaient depuis plusieurs mois’’, écrit-t-il.

‘’Une manière de prouver, selon ses dires, que cette mesure est une pure farce du régime qui doit respecter la décision de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest)’’ dont la Cour de justice a ordonné à l’Etat du Sénégal de lever l’interdiction de sortie du territoire visant des responsables libéraux, souligne le quotidien Walafadjri, en titrant dans ses pages intérieures : ‘’Oumar Sarr voyage sans problème et nargue les autorités’’.

‘’La République va avoir du mal à avaler la couleuvre. Le maire de Dagana Oumar Sarr a défié l’interdiction de sortie dont il fait l’objet et s’est rendu en Mauritanie d’où il est rentré hier (mardi) soir à 22 heures, par un vol de Sénégal Airlines. Si ce n’est pas de la provocation, ça y ressemble’’, note L’As.

La Tribune se fait l’écho de la fierté du coordonnateur du PDS d’avoir ‘’pu tromper la vigilance des autorités judiciaires en se rendant en cachette à Ganar (Mauritanie), pour y suivre son +film+’’, écrit La Tribune.

‘’Aujourd’hui, constate le quotidien du groupe DMédia, il ne reste donc aux anciens tenants du pouvoir qu’une seule issue. C’est celle qui consiste à user de méthodes souvent infantiles pour narguer Macky et lui montrer qu’il y a bien des failles dans (le dispositif) de surveillance de l’Etat qu’il dirige’’.

La Tribune, en même temps, annonce une nouvelle tournure dans la traque des biens dits mal acquis à l’origine de cette interdiction de sortie du territoire dont font l’objet certains responsables de l’ancien régime suspectés d’enrichissement illicite.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...