XALIMANEWS : Le leader de Pastef n’entend pas accorder le moindre répit au Chef de l’Etat. Après la formation du nouveau Gouvernement de Maccky 2, Ousmane Sonko est sorti de sa réserve pour demander à ses militants de se remettre en ordre de bataille contre le système.
« Convictions fortes que malgré tout, il ne tient qu’à nous de briser ce cycle d’échecs et de déceptions, car les solutions sont bien en nous. Mais il faut s’y atteler dès maintenant; nous avons perdu trop de temps et le monde ne nous attend pas », a-t-il lancé à ses partisans.
Le combat contre le système est plus que nécessaire, ce n’est pas avec ce nouveau gouvernement qu’on pourrait espérer voir le Sénégal bien évoluer mieux que durant les sept années passées. Le scandale du drapeau du Sénégal que le président Sall a ôté de sa poche de veste pour le cacher dans sa poche de pantalon est là pour nous éveiller, s’il en était encore besoin! Quand bien même Macky Sall était élu pour vingt ans, avec ce système, le Sénégal demeurerait comme une province de France ,d’autant plus qu’il y aura plus à gagner économiquement au Sénégal dans les cinq années à venir que depuis notre indépendance grâce à nos ressources minières récemment découvertes !