Ousmane Sonko : “Si un président va jusqu’à recruter des nervis, ses intentions ne sont pas bonnes”

Date:

XALIMANEWS-Le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) a relevé le défi de la mobilisation, ce mercredi pour célébrer les dix ans du Mouvement 23 Juin. Cette manifestation s’est tenue en présence des leaders de l’opposition tels que Ousmane Sonko et Cheikh Bamba Dieye. 

Le leader de Pastef/Les Patriotes lors de sa prise de parole s’en est pris au président Macky Sall pour avoir autorisé la présence des nervis lors sa tournée économique dans le nord du pays. Ousmane Sonko demande aux Sénégalais d’organiser leur défense contre ces gros bras du régime.

“Dans un pays normal, si un président va jusqu’à recruter des nervis, ses intentions ne sont pas bonnes”, a estimé Ousmane Sonko en faisant référence à la tournée économique du président Macky Sall 

“Je demande aux Sénégalais de se préparer au combat. Macky Sall ne dispose pas plus de 150 nervis. Vous, vous êtes des millions. A vous la jeunesse, vous avez le pouvoir entre vos mains“ a t-il conclu.

2 Commentaires

  1. Une preuve de plus que Yolom Guénio n’est pas un politicien, mais un adepte de la violence, un yéékatou fitna, un violeur contre-nature ! Appeler les jeunes au combat c’est bien, mais leur dire que c’est ton fils aîné Mohamed qui a l’âge de Adji Sarr qui sera devant aurait été plus honnête et plus courageux ! Mais ta mère a donné naissance à un être cynique, méchant et violent ! Les Sénégalais le savent c’est pourquoi ils t’ont tourné le dos aujourd’hui 23 juin comme ils l’avaient fait le 11 juin dernier ! Il n’y avait que des jeunes fanatisés du Pasteef aux HLM-GY ! Que des séparatistes encagoulés du M2D ! Le vrai peuple utile est resté chez lui ! Un 2e FIASCO en à peine 2 semaines, en attendant l’humiliation à ta prochaine manifestation… On n’ose même pas comparer avec les centaines de milliers de gens qui ont accueilli Macky dans toutes les localités où il est passé dans le pays, qui ont assisté avec satisfaction à des dizaines d’inaugurations dans tous les secteurs ! C’est ce qui tue et panique Yolom Guénio et ses rebelles du M2D, mais tant pis pour vous ! Ces signes de désaffection de l’écrasante majorité des sénégalais ne trompent pas ! Comme le violeur de Adji Sarr ne mobilise plus, il se radicalise plus et appelle chaque jour au « mortal combat » ! Il paraît que l’enquête sur le viol de Adji Sarr a avancé avec de nouvelles preuves très compromettantes sur rendez-vous de Yolom Guénio… ce qui explique sa soudaine radicalisation. Dans sa dernière conférence de presse, il voulait prendre sa revanche contre le Khalife des mourides qui ne lui a pourtant dit que la vérité, mais Yolom Guénio lui a lancé qu’il assumait ouvertement son rôle de yéékatou fitna et il l’a réitéré fortement encore aujourd’hui. Déjà à Touba il avait balayé les recommandations du Khalife en lui lançant de façon ostentatoire « dina si bayyi khél ». Mais Kor Adji court à sa perte et le chemin vers 2024 sera plus que miné pour lui. On ne trompe jamais un peuple 2 fois… En moins de 2 semaines les sénégalais ont refusé coup sur coup de répondre à ta demande de sortir manifester massivement. Le vent tourne carrément maintenant et on peut dire que Dieu aime le Sénégal…

    • Je suis bien d’accord avec toi, que Sonko est un gros con, mais Macky Sall l’est tout aussi. C’est kif-kif. Nous voulons une politique de vérité. AL HAQQ !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...