Parcelles Assainies – De violentes échauffourées entre des «baay fall» et de jeunes chrétiens

Date:

XALIMA NEWS – Samedi dernier, la tension était vive aux Parcelles Assainies. Une violente altercation a opposé des «baay fall» et des jeunes chrétiens. Dans une grande furie, les «baay fall» ont saccagé le centre social Marie Immaculée où devait se tenir une soirée dansante. Heureusement, la police des Parcelles Assainies est intervenue pour disperser les «Baay Fall» déchaînés. Selon des langues pendues, la bataille rangée a été provoquée par un marabout des «baay Fall» qui voulait organiser un «thiant» dans son domicile situé non du centre social Marie Immaculée qui abritait une soirée de jeunes chrétiens. Suite à des échanges de propos aigres-doux, les talibés et les jeunes chrétiens en sont venus aux mains. Conséquences, le centre social a subi la furie des talibés «Baay Fall» qui ont cassé des chaises et détruit autres biens matériels. N’eut été l’intervention du Commissaire, les choses allaient dégénérer.

Seulement, cette version de témoins a démentie par les flics. D’après eux, les «Baay fall» faisaient leur «thiant» devant le domicile de leur marabout lorsqu’un jeune ivre, accompagné de sa petite amie, titubant, est allé heurter le marabout, suscitant ainsi la colère des talibés «Baay Fall». Ces derniers se sont rués sur le bonhomme pour le corriger. Et c’est l’intervention de ses frères qui aurait fait envenimer les choses. Quoi qu’il en soit, les autorités du centre social ont fait constater par huissier les dégâts, en attendant de donner une suite judiciaire à cette affaire.

L’As

4 Commentaires

  1. Respecter la croyance des autres si vous voulez etre respecter. C’est quoi ces manieres de faire chier les gens quand on est ivre. Apres, on revient crier sur les toits la tolerance religieuse.

    Cordialement

  2. Ces journalists sont vraiment nuls. c’est du n’importe quoi. Pourquoi ne pas aller demander au marabout et aux frères? relater les faits au lieux de dire ‘il parait’. Moi j’etais au thiant. Aucune personne ivre n’est venu heurter le marabout. comment aurait il fait d’ailleurs? Le problem, c’est que la musique derangeait les thiant et certains talibes sont alles leurs demander d’arreter leur soiree dansante et ils ont refuse. c’est tout. mais c’etait pas bien de casser les chaises et les affaires du centre.

  3. quoiqu’il ait pu se passer, il est clair que la pollution sonore tue ce pays à petit feu. Mais entre les vociférations sataniques des baay faal et les sons sataniques des mélodies d’un dancing, j’opte pour la danse avec une belle nana collée à moi. Wallahou yahlam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...