[Photos] Macky contourne les zones inondées et ignore royalement la « vraie » banlieue

Date:

Tout comme le Soleil, Le Populaire a également ouvert sa une avec la tournée du Président de la République sur certains sites des zones inondables.

Dans sa manchette, le journal parle d’une « visite aux allures de campagne électorale dans les zones inondées’’, expliquant qu’il a zappé les zones à risques.

Selon Le Populaire, à Grand-Yoff, les populations lui ont réservé « un accueil digne d’un meeting politique’’. Mais pour le président de Synergie des actions pour l’assainissement de la banlieue (SAABA), « Macky doit éviter de n’aller que dans les lieux où il est applaudi’’.

Pour Walfadjri, le président Sall « n’a pas mis les pieds sous les eaux’’, car « aucun quartier inondé de Dakar et sa banlieue n’a été visité’’.

« En lieu et place d’une visite dans les zones inondées et inondables, la délégation présidentielle a préféré constater l’état d’avancement des travaux de pompage et de drainage des eaux pluviales’’, écrit le journal.

Tout cela fait dire à L’Observateur dans sa manchette que « Macky ignore royalement la +vraie+banlieue’’. Le journal retient que Pikine, Yeumbeul et Guédiawaye, des quartiers souvent confrontés aux inondations, ont été « zappés’’.

Cela semble également intriguer Le Quotidien qui constate que « Macky contourne les zones à haut risque’’. Même constat chez Enquête qui relève que « Macky zappe les zones chaudes’’.

Mais tout cela n’a pas l’air de plaire aux habitants de ces quartiers périphériques, si l’on en croit Grand Place, qui note que « la banlieue rumine sa colère’’, pour avoir été « zappée’’ par le chef de l’Etat, à l’occasion de sa visite dans les zones inondées.

Et c’est Direct Info qui explique le choix présidentiel de ne pas se rendre dans les zones sensibles, en invoquant la peur d’être hué par des sinistrés de la banlieue.

Macky fuit les zones inondées de la banlieue et s’offre un bain de foule
macky visite banlieue 1

macky visite banlieue 2

macky visite banlieue 3

macky visite banlieue 4

macky visite banlieue 5

macky visite banlieue 6

macky visite banlieue 7

macky visite banlieue 8

macky visite banlieue 9

macky visite banlieue 10

macky visite banlieue 11

macky visite banlieue 12

macky visite banlieue 13

macky visite banlieue 14

macky visite banlieue 15

macky visite banlieue 16

macky visite banlieue 17

macky visite banlieue 18

macky visite banlieue 19

macky visite banlieue 20

macky visite banlieue 21

macky visite banlieue 22
macky-visite-banlieue-1

5 Commentaires

  1. L’ instauration du visa sur la destination du Senegal tue à petit feu les comgagnies airiennes qui sont obliges de repercuter les prix des sieges vendus sur les autres clients.
    Actuellement le cout du billet pour certaines companies a augmente de plus 30% par rapport à la meme periode et les difficultes sont expliquees par certaines companies du fait
    Qu’il ya des annulations et demande de rembousement de derniere minute car certains passengers ont des difficultes pour trouver le visa. Certains ambassades et consultats ne sont pas
    Encore equipe malgre l’entrée en vigeur du visa depuis le 01 julillet 2013 pour servir adequoitement les demandeurs de visa. Concernant le webside il est Presque tout le temps en panne pour acheter
    Son visa en ligne et si vous avez la chance que le website marche c’est compliqur pour un non initie en informatique pour acheter le visa.
    Le visa delivree de couvre que 3 mois et ceux qui veulent rester plus de 3 mois au Senegal sont dans une situation ou il n’y pas d’interlocuteur pour regler ce probleme. Certains voyageurs ont ete empeche
    D’embarquer parce que leur billet depasse 3 mois alors que la duree maximum du visa est de 3 mois. On invite le gouvernement et surtout le Ministre du TOURISME ou de l’INTERIEUR de revoire ses disfonctionnements car cela pose beaucoups de fristrations pour les personnes qui veulent se rendre au Senegal. Un autre important point que le systeme du visa n’as pris en compte c’est la possibite d’offrir à ce qui le veulent de pouvoir acheter des visas multiple entrees pour leur eviter à chaque fois de refaire le meme processe. Si rien n’est fait pour m’ameliorer l’obtention du visa pour ce qui veulent se rendre au Senegal Le pays aura plus à y perdre.

    • JE SUIS CONTRE MACKY SALL ET SA POLITIQUE ECONOMIQUE ET SOCIALE MAIS SUR LE PLAN INTERNATIONAL IL EST MEILLEUR QUE DIOUF LE DORMEUR QUI N’A RIEN FOUTU PENDANT 20 ANS ET WADE LE NAFEGUE
      LA RECIPROCITE DES VISAS EST UNE BONNE CHOSE LES ETRANGERS QUI VEULENT VENIR ET QUI ONT DES DIFFICULTES POUR OBTENIR LEUR VISA PEUVENT EMBARQUER ET OBTENIR LEUR VISA A L’AEROPORT LSS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hommage au Général Moussa Fall (Par Ibrahima Sow)

Il peut arriver, dans la vie d’un Etat, que...

Afrique-Kenya : Des inondations font plus de 40 morts après la rupture d’un barrage

XALIMANEWS-La rupture d'un barrage à une centaine de kilomètres...