Plan Jaxaay : Oumar Sarr va être audité

Date:

Oumar Sarr a certes été élu député en tant que tête de liste du Pds lors des législatives du 1er juillet, et bénéficie par conséquent d’une immunité parlementaire mais il a des soucis à se faire…
En tant que ministre d’Etat, il avait en charge le « Plan Jaxaay » (plan vautour en wolof !) lancé par le régime de Me Wade pour lutter contre les inondations dans la région de Dakar. Une agrégation de plusieurs sources de fonds publics avait permis de le réaliser.

Lors d’une visite qui a duré 08 heures dans les communes d’arrondissement de Dalifort, Pikine-Ouest, Tivaouane-Diacksao, Malika, Djidah Thiaroye-Kao, Médina-Gounass, Wakhinane-Nimzat, ce samedi 07 juillet, le Premier ministre Abdoul Mbaye a révélé que l’Etat ne pouvait pas rester les yeux fermés sur la gestion du « Plan Jaxaay » en raison de l’énormité des suspicions sur les enrichissements illicites qu’il a pu engendrer.

« Le Plan Jaxaay est en cours d’évaluation et je pourrais même dire d’audit sur son aspect financier parce qu’il est certain que des sommes colossales ont été investies et on veut, au moins, s’assurer que toutes ces sommes correspondent bien à des travaux qui ont été réalisés », a-t-il indiqué.

« C’est après ces audits que des décisions pourront être prises, mais il est certain que les injustices seront réparées . Tous les efforts nécessaires seront faits pour que les ayants-droit soient satisfaits et que ceux qui ont des droits illégitimes les rendent, mais il faut attendre les résultats des audits et de l’évaluation en cours », a assuré le chef du gouvernement.

Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...