Pour avoir menacé son père avec un couteau : Oumy Diouf a écopé d’une peine assortie du sursis

Date:

XALIMANEWS : Oumy Diouf a été convoquée, hier, au tribunal des flagrants délits de Dakar pour avoir menacé de poignarder son père, Ibrahima Diouf. Ce dernier lui avait ordonné de ne plus laisser son ex-femme, qui est la mère de cette fille, entrer dans la maison. La fille est passée outre ces instructions. Et, elle a écopé d’une peine assortie de sursis, relate Les Echos.

Les faits remontent le jour où ses parents ont divorcé. Selon Oumy Diouf, ses parents se sont séparés il y a plus de trois ans. Quand le fait est survenu, elle et ses frères étaient partis vivre chez leur grand-mère avec sa mère. C’est par la suite qu’ils sont revenus au domicile de leur père. Mais, le chef de la maison a détesté son ex-femme au point qu’il ne voulait plus la voir. Chose que la fille ne pouvait plus supporter. Elle a profité donc de l’absence de son papa pour inviter sa mère à passer la journée avec eux.

Devenu furieux à cause de l’acte de sa fille, Ibrahima Diouf aurait voulu la frapper. Mais, la jeune fille s’est emparée d’un couteau avec lequel elle a failli poignarder son père. A en croie la présumée, elle a pris le couteau dans le but d’empêcher l’homme de la bastonner. « Je n’avais pas l’intention de le tuer. C’est mon père », a-t-elle affirmé.
Au final, le juge a disqualifié les faits en violences et voie de faits. Avant d’infliger à l’accusée une peine d’1 mois de prison assorti du sursis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...